AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[littérature-musique] "La mécanique du cœur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Sam 24 Oct 2009 - 11:09

"La mécanique du cœur" est tout d'abord un livre merveilleux de Mathias Malzieu.

L'histoire : Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Édimbourg, est si froid que son cœur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

"Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde."
"Ses larmes glacées ont rebondi sur le sol telles les perles d'un collier cassé."
"Elle commence à se démaquiller, aussi délicatement qu'un serpent rose quitterait sa mue, puis elle enfile une paire de lunettes."
C'est beau non ?

Bref un magnifique livre dont on a envie qu'il ne se termine jamais mais on ne peut se retenir pour tourner la page =)

Mathias Malzieu est le chanteur de l'un des meilleurs groupe français : Dionysos.
Il eu la merveilleuse idée de reprendre son livre pour en faire un album du même nom ^^ avec l'aide de sa compagne d'Olivia Ruiz et plein d'autre.
Très bon album a mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Sam 24 Oct 2009 - 12:16

Je confirme le coup de coeur de Scalp . Exelent livre quoi que assez triste je trouve .
Un livre de + a lire avec une super hamster du nom de Cunilingus !

Dernière édition par Lithium le Lun 26 Oct 2009 - 23:03, édité 1 fois
Rei
Usurpateur
Usurpateur

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Sam 24 Oct 2009 - 13:14

ce livre est une pure merveille et la musique magnifique ! j'ai acheté le CD, le livre et la partition un grand coup de coeur aussi!!
Konan
Mafieux
Mafieux

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Sam 24 Oct 2009 - 13:24

Moi aussi j'ai lu livre et acheté le cd ^^ c'est dingue ca je pensais pas que autant de monde avait autant aimé que moi Razz
Rei
Usurpateur
Usurpateur

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Sam 24 Oct 2009 - 13:50

je suis tout de suite tombée sous le charme de l'univers... et de l'histoire ! Very Happy
Grell Sutcliffe
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Mar 23 Fév 2010 - 19:38

J'ai adorè le livre comme le CD =) Pourtant j'admet que ce n'est pas le style de musique que j'écoute généralment.. Je vous conseil vivement les autres petits livres de Mathias Malzieu qui m'ont tout autant touché.
Tatsuki Fujiwara
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   Mer 24 Fév 2010 - 9:25

J'ai adoré ! J'ai tout de suite accroché !
Une pure merveille I love you
La musique aussi est bien =)
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-cosplay-4ever.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [littérature-musique] "La mécanique du cœur"   

[littérature-musique] "La mécanique du cœur"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1