AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partie Standard 1 [Round 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui decidez vous de pendre?
Kuragi
0%
 0% [ 0 ]
ttara
0%
 0% [ 0 ]
Eona
0%
 0% [ 0 ]
meglove05000
0%
 0% [ 0 ]
TonioLawliet
31%
 31% [ 5 ]
Kazuha
0%
 0% [ 0 ]
Dyo
0%
 0% [ 0 ]
Rabbit-Killer
0%
 0% [ 0 ]
Chiicken
13%
 13% [ 2 ]
Linocence
0%
 0% [ 0 ]
labelledragone
0%
 0% [ 0 ]
elpakito
0%
 0% [ 0 ]
Kanda
0%
 0% [ 0 ]
Axou.
6%
 6% [ 1 ]
Kaisoku
0%
 0% [ 0 ]
Lizoo
0%
 0% [ 0 ]
Lurleen
0%
 0% [ 0 ]
Peaceuse
50%
 50% [ 8 ]
Rima
0%
 0% [ 0 ]
Tattu
0%
 0% [ 0 ]
Lain
0%
 0% [ 0 ]
Kero
0%
 0% [ 0 ]
hainé
0%
 0% [ 0 ]
The black cat
0%
 0% [ 0 ]
The Sorrow
0%
 0% [ 0 ]
Morgane
0%
 0% [ 0 ]
Aswalt
0%
 0% [ 0 ]
pikafeu
0%
 0% [ 0 ]
Muzai
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
The Sorrow
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Dim 26 Juin - 23:47

Excusez-moi, je viens de relire le texte et c'est écrit ,

Citation :
Nous ouvrons sur un fondu au noir.

Pardon ?
(Je sens que c'est une remarque plus qu'inutile, mais bon.)

EDIT : Et quelqu'un pourrait aussi en profiter pour m'expliquer qu'est-ce que le festival de l'horreur avait à avoir avec notre cas, parce que je n'étais pas du tout présente à cette période du forum.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Cat.
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Dim 26 Juin - 23:52

Le fondu je crois que c'est la transition entre 2 plans, donc ca veut juste dire quau depart on a du noir et que progressivement on arrive a la scene de meurtre ^^
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Dim 26 Juin - 23:52

C'est ce que je disais. Tout est fait pour adapter le film dans notre tête.

Un fondu au noir est une façon d'ouvrir ou de clore une scène.
Ici ça suggère que l'image apparaît progressivement après un fond noir.

hainé
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Dim 26 Juin - 23:53

(Quels bon acteurs vous faites ) cette phrase m'intrigue .Pourquoi parler à tout le monde ? Alors que chaque acteur est devant son propre et unique écran ?
Chiicken est réveillé en 1er si on avais été droguer on aurait tous dût ce réveiler en même temps.
Et peut être qu'on peut regarder ce que la caméra à filmer peut être qu"elle a filmer le meurtre mais ça serait trop facile
.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000060311535
Kazuha
Meurtrier
Meurtrier

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Dim 26 Juin - 23:59

a 2 reprises la couleur noir est évoqué, le loup aurrai il un rapport avec cette couleur?
Voir le profil de l'utilisateur http://ooriana2b.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 0:41

Déjà pour la caméra, il a déjà été dit que le loup pouvait mettre ce qu'il voulait dessus donc il peut très bien changer la scène et mettre n'importe quoi, comme une scène tournée l'après midi ou filmer de sorte à ce que l'on ne voit pas qui a tué Yukito.

Je pense que d'une certaine façon le peu d'expression sur le visage de la victime est une sorte de satire ... comme si elle était si mauvaise actrice qu'elle ne pouvait pas rendre ses propres sentiments. Après, je ne connais pas trop tout le monde donc je peux pas vraiment m'avancer.

PS: Je ne connais pas non plus Yukito donc je peux pas parler de ses talents d'actrices, je parle par rapport au contexte...

Dernière édition par Lurleen le Lun 27 Juin - 4:14, édité 1 fois
Axou.
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 1:33

Ca a blablaté ce soir dis donc !
Que dire sur ce premier round.. et bien rien.

Je vote la solution 1, car bien entendu celle ci devrait (?) prendre en compte la 3. Car pourquoi si on fouille LA piece on ne fouillerais pas le corps en passant ? :3 (Gnahahah que nous somme vilains)

Bon, si je dois dire deux trois trucs là dessus.
Ne vous arretez pas sur des détails du genre le fond noir.
Soyons sérieux, si le loup était désigné par un indice aussi simple, ou serait l'interet sur jeu ? on trouverais le tueur à la manche 1, et puis basta.
Au contraire, le loup sera l'une des personnes dont on parle le moins.

Donc par ce fait, on innocente Chiiken (Oupas ?) car trop facile pour le moment.
Mais mon avis peut changer à tout moment.

Hum ensuite euh, un pic de glace, m'okay.
Je ne sais pas, ca me semble bizarre. Logiquement si ce pic de glace a servi a tuer, avec le sang qui coule dessus, il devrait pas fondre ? oui, car le sang, c'est chaud tout de même.
Soit c'est juste une petite faute de réalisme, soit il a été rajouté après, donc Kuragi tuée par autre chose (apu sang qui coule, on rajoute le pic de glace et walaaaa)
Non, oubliez ce que j'ai dit, je doute que ce soit necessaire que l'on s'attarde là dessus.

Et ensuite pour la caméra.. Dans un soucis de... comment dire.. enfin en bref celle ci doit etre electronique, commandée a distance par un ordinateur.
Sérieusement vous avez cru une seconde que si il y avait quelqu'un derriere la caméra, ce dernier serait le loup ? ^^'
Euh ouais non. Trop facile. On regarde sa tronche ou on verifie les absents, le tour est joué.

Bon bah moi j'suis perdue, et j'vais dormir. Sanglante Bonne Nuit ! Smile
Tattu
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 7:02

Dsl du retard.

Je ne pense pas que se soit Chiiken le loup, cela serait trop évident. En ce qui concerne le pic à glace, on peut en déduire plein de choses. La première c'est que la distance entre le corp et un endroit ou un objet réfrigéré est courte, en effet, la glace fond plutôt vite et si la distance est trop longue, l'arme perdrait de son efficacité très vite.

Pour quoi un pic à glace et pas tout simplement un couteau, cela serait plus facile. Impossibilité d'avoir une arme ? Arme improvisser ? Si oui, on peut déduire qu'il est venu sans arme, donc qui "c'est fait prendre avec nous " pour ne pas éveiller les soupçons.

Et si on regardait la symbolique de cette situation : La glace représente la froideur biensure mais aussi l'inertie, il est à l'abri du temps et il est "préservé " du monde exterieur.

Pourquoi un coup de le coeur ? C'est peut être pour ne pas loupé son coup ou il y a une raison émotionnelle...

Il y a aussi cette histoire caméra, cela rpouve que le loup nous regarde nous regarde, mais aussi qu'il aime prendre de la distance et avoir le contrôle de la situation.

Je suis d'avis que l'on fouille l'endroit pour avoir peut être d'autres indices.

(je reviendrais ce soir après le boulot)
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 8:38

Hum, se pic de glace m'intrigue de plus en plus personnellement. Je pense que l'auteur du crime a voulut utiliser la glace pour qu'elle puisse fondre et donc ne laisser aucune trace de l'arme du crime. Or vu que l'arme est toujours là le meurtre doit etre tout recent donc si on fouille la piece on devrait trouver des traces d'eau par terre mais sa m'étonerai car le tueur a peut etre pris soin de les effacer.

Kuragi
Meurtrier
Meurtrier

Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:07

Au sujet du pic dans le coeur, je sais que ça peut être un peu fou mais bon tentons. Le pic en plein coeur me fait un peu penser à la manière de tuer les vampires. Mais ce n'est qu'une théorie. Si le coupable est un cinéphile, il utiliserait les vieux films d'horreur en noir et blanc. Peut-être que la couleur noir représente les premiers films.

Ensuite, si on à tous était drogué, le réveil aurait était décalé car la drogue n'agit pas de la même façon sur tout le monde. Mais des cris aurait pu nous réveillé lentement pour les plus réceptif à la drogue et rapidement pour les autres.

Continuons sur quelques détails qui me gêne, un pic de glace comme sont nom l'indique est fait de glace, ce n'est pas possible qu'il soit resté intact, il à du commencé à fondre avant (quelques minutes ?) avant notre réveil collectif.

Pour finir, Si Yukito (RIP) connaissait le coupable, il se serait défendu en le voyant arrivé avec un pic de glace sauf si il était drogué ( a l'aide de médicament, de chloroforme ou gaz).

Lizoo
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:18

C'est vrai, mais s'il voulait que la glace fonde pour qu'il n'y ait pas de traces, pourquoi avoir commis le meurtre si récemment, sachant qu'on allait se réveiller ? Car le matin, les gens -et surtout s'ils sont acteurs- se réveillent.

Et si l'on prend la théorie qu'on a tous été drogués, cela signifie que le tueur a manqué son coup quant au réveil : s'il ne voulait pas qu'on voit, suffisait de nous droguer un peu plus et on aurait dormi plus longtemps.

Ou alors il a simplement mal calculé la durée de la fonte de la glace ... Dans tous les cas si tel était son but, il s'est loupé, donc a mal calculé.

Enfin je pense. A moins que son but en utilisant de la glace était simplement qu'elle fonde sur le pourtour, effaçant par la même occasion ses simples empreintes ...

Je suis un peu perdue, et je n'sais pas si ça tient la route m'enfin.
Eona
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:27

je ne sais pas trop quoi penser, si on regarde bien la seule personne que l'on suspecte c'est chiicken or je n'ai pas trop compris pourquoi
Kuragi
Meurtrier
Meurtrier

Localisation : Entre les mondes, les rêves et les cauchemards, entre le paradis et l'enfer

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:28

On suspecte Chiicken car c'est le premier à être réveillé et donc le premier suspect.
Lizoo
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:31

Si c'est Chiicken que l'on suspecte en premier (qui serait assez évident en outre), c'est qu'elle a eu le rôle 'que l'on voulait tous' et que c'est pas elle qui se fait tuer mais Yukito, et aussi c'est elle qui se réveille en premier et qui découvre le meurtre.

Après comme l'on dit certains, ça paraîtrait trop évident. Si le tueur était cité 2 fois dans l'énoncé, ce serait trop facile. Faut juste chercher plus loin. Peut-être quelqu'un qui aime beaucoup Chiicken, qui donc n'a pas pu la tuer, ou au contraire qui la déteste et qui veut la faire accuser ... ?
Eona
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:40

maisle probleme c'est qe même si c'est évident c'est la seule option que l'on a on ne peut pas tuer quelqu'un d'autre sous pretexte que c'est trop évident
Lizoo
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:44

T'as pas tord. Néanmoins on a jusqu'à 22h ce soir pour trouver quelqu'un à pendre. D'ici ce soir, on peut très bien avoir des illuminations. Et si on n'a rien, le mieux sera -à mon avis- de supprimer le seul suspect : soit il sera le meurtrier et donc tout va bien -ce que je ne pense pas-, soit ça débloquera des options et nous permettra d'avancer dans notre enquête.

Mais avant ça, il faut étudier toutes les options qui se présentent à nous avec pour seul mort Yukito.
ttara
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:49

si sa se trouve le loup a fais exprès de réveiller chiiken en premier pour que nos doutes soit sur lui.... mais possible que le meurtrier soit parmi nous et garde un aire calme tout en essayant de paniquer .... si il lui a mit un pieux dans le coeur c'est surement parce-que c'est mortel (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire) et si c'est de la glace qui n'est pas fondue le meurtrier a du se dépêcher.
si mon hypothèse n'est pas juste dites le moi.
Eona
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:53

sans même s'être d"^"ché cela vet juste dire que e meurtre est récent et comme je l'avais dis à un moment qu'il y a une glaciere comme sur tout les lieux de tournage ou il pourrait s'y trouver les produits
ttara
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:56

c'est juste ... peut être que si la glacière se trouve pas dans la salle ou l'on est elle est caché dans la salle d'a coté et si il manque un lapin dans la salle commune c'est qu'il est dans l'autre salle non ?
Eona
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 9:59

mais il manque personne
ttara
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 10:00

donc on peu supposer d’éliminer la solution 2.
mais alors d'ou viennent les grincement ?

Edit by Yû: Merci d'éviter les doubles posts !
Eona
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 10:03

oui je pense oui, en même temps je pense que chicken a été nomé comme leader peut etre pour nous guider parcequ il est le pls ancien.
ttara
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 10:05

oui et je ne vois pas pourquoi on le suspecte.
Lizoo
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 10:06

Pour le moment bien sûr. Une fois qu'on aura fait le tour, je pense qu'il faudra bien aller fouiller les autres pièces. Au cas où. Et puis honnêtement, rester trop longtemps dans la même pièce qu'un cadavre, ça fait augmenter le sentiment de claustrophobie.

Pour autant, on n'avance que très peu. Okay il est possible, qu'on veuille faire accuser Chiicken, mais pour le moment, y'a que The Black Cat qui ait une autre piste et par conséquent proposé d'autres noms ...
ttara
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   Lun 27 Juin - 10:07

c'est quoi déja l'autre prise de the black cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie Standard 1 [Round 1]   

Partie Standard 1 [Round 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut