AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [FILM] The prodigies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
avatar

Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 22
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

MessageSujet: [FILM] The prodigies   Mer 22 Juin - 19:31


< Fiche du film >





    Titre: The prodigies
    Réalisateur: Antoine Charreyron
    Avec: Jeffrey Evan Thomas, Alexis Tommasian, Dominic Gould...
    Date de sortie:Le 8 juin 2011


    Synopsis:
    Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
    Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
    Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
    Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…




< Bande annonce >












    Mon avis:

    Un film superbe! Le graphisme qui a première vue parait simple est en fait un style très percutant , assumé, qui dégage une originalité et colle parfaitement a l'esprit du film. C'est dur, violent et choquant. Tout comme les scénario qui même si il n'est pas fidèle a l'oeuvre originale de Bernard Lenteric, n'altère en rien son côté sombre et passionant. L'histoire s'enchaine sans temps mort assumant sa violence et sa radicalité. Le tout est servi par une mise en scène audacieuse avec des angles de vus incroyables, et des séquences d'actions qui scotchent au siège! La 3D qui pour une fois est a peu près réussi nous plonge totalement dans l'univers SF du film et permet l'immersion totale! Le seul regret est qu'on reste sur sa fin concernant certains personnages, ou aspects de l'histoire peut être pas assez approfondis, et une conclusion qui laisse sur sa faim. Enfin la bonne nouvelle est que ce film est FRANCAIS!! Malheureusement ce long metrage ne rencontre pas le succès qu'il mérite ce qui est bien dommage.
    Je dirai donc pour finir: Si vous avez de l'argent a dépenser pour un film 3D courez voir "The prodigies"



    WHERE ARE YOU?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasard
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 2493
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: [FILM] The prodigies   Jeu 22 Déc - 15:09

10/10 pour la fiche.

The Prodigies ~ La nuit des enfants rois.

Un groupe d'enfants frustrés et incompris qui souhaitent détruire une multinationale.

Mauvais ! Un gros monticule de stéréotypes, tous plus cliché les uns que les autres. Une histoire réécrite dans le seul but de s'accorder avec les graphismes du film. Graphisme déjà très peu recherché considérant que ce film date de 2011. Le livre était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FILM] The prodigies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: