AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Dim 13 Juin - 13:10

Voilà après vous avoir soulé avec mes films et séries je reviens avec mes bouquins.

Je vous présente un de mes livres cultes (qui certes date un peu), il s'agit d'un livre de Pierre Desproges : Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis

L'histoire : Il n'y en a pas ^^. C'est un recueil de différents thèmes commentés par Desproges. (exemple : Les bonnes manières à la guerre, les enfants sont-ils cons ? , comment se suicider sans vulgarité...)

Ma critique : Le livre le plus drôle que j'ai jamais lu (bon je lis pas beaucoup non plus), à ne pas rater !!

Extrait que j'ai mis du temps à taper ^^ :

L'intelligence :

Spoiler:

Collaboration ou Résistance ?

Spoiler:

Le suicide :

Spoiler:

Dernière édition par Faust le Mer 16 Juin - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reira-Chaan
Mafieux
Mafieux

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Dim 13 Juin - 13:35

Intéressant.. Si tu aime ce genre de lecture, je te propose "Le guide de poche du paranoïaque" qui recueil & explique toutes les maladies mentales. Très très intéressant aussi (8

~ L.
Ika
Meurtrier
Meurtrier

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Dim 13 Juin - 14:34

muahahaha tu donne a nourrir les prejugées sur ce forum (folie paranoia etc...)^^
Takeo
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Dim 13 Juin - 22:41

Ces deux livres m'intéressent beaucoup Very Happy

Va falloir que je prospecte un peu ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://takeo09.boosterblog.com
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Lun 14 Juin - 18:30

C'est pas dans celui ou deproges dit "Le manque d'élégance est parfois indispensable a la crédibilité de l'insulte"?
Edwin
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Lun 14 Juin - 19:29

c'est trop chou^^ je pense que dans ce forum certaines personnes en auraient besoins... je ne vise personne =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Mer 16 Juin - 18:22

J'ai rajouté des extraits ^^
Edwin
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Ven 18 Juin - 18:24

énormes les citations XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Ven 18 Juin - 20:08

Pas que les citations tout le livre est énorme x)
Edwin
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   Sam 19 Juin - 2:05

nyark :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis   

[Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1