AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Final Fantasy XIII   Jeu 11 Mar - 18:24

Je me permet de parler de ce jeu en particukier parce qu'il était quand même vachement attendu. Ceux qui ne l'aiment pas ne doivent pas aimer Final Fantasy.

Donc je parle de ce jeu parce qu'il est sortit récement, mais je ne l'ai pas encore acheter.

Donc si il y a des gens qui l'ont déjà bien tester ou qui ont des infos de source sur:
Est ce que ça vaut le coup que je me jette dessus quitte à débourser 70€, ou vaut mieux attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 10:00

Kyaaaaaaaaah! J'adore ce jeu!! *ç*
Il est vraiment génial! J'ai joué à ce jeu et franchement il est extra. Déjà juste la qualité d'image est super. Le jeu en lui même est vraiment sympa.

Moi je te conseille de l'acheter car il vaut vraiment le coup.
LIV
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 12:49

La qualité de ce dernier volet dépend de toi mec, j'ai joué au VII, VIII, X, X-2, XII... alors pour le XIII, (j'en suis à la fin du chapitre 7 sur 15 chapitre), en environ 10h de jeux...
Graphiquement, sur grand écran HD ya pas photos il y a un progrès certain, un scénario plutôt bon, une bande sonore sympa, le système de vetisphère récupéré pour les cristaniums, ça va c'est une bonne récupe du X. Pour le mode de combat c'est un peu comme le XII avec le système ATP intégré... c'est inovant, ça vaut surment sont prix. Un fan peu être un peu déçu, un habitué aussi, car il est plutot facile et court, les déplacements sont très limité, dans les 7 premiers chapitre on fait quasiment que marcher dans un couloir! A un point ou parfois on se demande pourquoi utiliser une manette, lorsque Snow recherche Serah sur la plage, c'est incompréhensif, pourquoi nous donne t'il la possibilité d'utilisé le personnage entre deux cinématique juste pour faire 3 pas ???
Puis Le nombre de cinématiques est plutôt conséquent, ainsi que les cinématique transitoire, il y en a presque trop, sur 10h de jeux, il y a bien 1h de cinématique...
Je regrette pas l'investissement, mais c'est pas le meilleur volet, je leur en veut pas, mais j'espère un effort plus important pour le XIII versus ou l'agito...
J'avais espoir de voir un meilleur XIII en sachant que le XII fesait un peu office de transition esthétique et technique...
En clair je suis pas dèçu mais partagé, j'attends de l'avoir fini pour me prenoncer, pour ceux qui hésite à l'acheté, sa dépend de quel Final Fantasy fait référence pour vous, mais un conseil vous fiez pas à la démo plutôt pourri...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 13:04

Sinon au niveau des missions annexes, y en a beaucoup? Et ça aut le coup?
Je veut dire celui que je considérais comme le même volet c'était le X.
Je l'ai finis totalement avec toutes les annexes en 250h de jeu...
Donc j'attend beaucoup de celui là. Je l'achèterais c'est sur, mais la quesstion c'est quand? Dois je réellement sortir mes économie toute suite?
LIV
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 13:14

Pour les quêtes annexes je sais pas, car pour l'instant il y en a aucune, jte dit on a pas vraiment de choix à faire, par exemple l'équipe tu peu modifier sa stratégie (fonctionnement semblable aux Gambits), mais les combattants t'y touche pas, et la carte t'en sort pas... faut atteindre le chapitre 10 pour être libre...
Il ressemble pas vraiment au X, les eidelons sont un peu comme les Eons, pas très utile, peu et pas de choix dans la disparité... donc... tu peux toujours attendre 2 semaines pour qu'il baisse un peu, car sa reste un bon petit jeu mais comme je le disais j'attend plus de Versus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 19:05

Ok. Donc je vais attendre. Si je vois des infos supplémentaires sur ce topic ça me décidera peut être. Mais si il s'agit d'un simple RPG ne pouvant pas m'occuper plus de 100h alors je risque d'être déçu surtout si le jeu est facile.

J'attends d'autres avis.
LIV
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 12 Mar - 19:45

Pour te donner une idée je pense qu'il doit être aussi long que le XII, soit environ 110h pour moi ( hors Béhémot / Yiazmat et Zodiarche qui mon soulé mdr)
Nookie-kun
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mer 7 Avr - 21:41

<3
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-cheye.skyrock.com
Kazuha
Meurtrier
Meurtrier

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 23 Juil - 13:40

ce jeu genial, il y a 3 cd dans la boite donc il doit être hyper long...
Voir le profil de l'utilisateur http://ooriana2b.skyrock.com/
Tattu
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Sam 23 Juil - 18:39

Moi j'adore tout les final fantasy, mais je n'ai pas accroché au XIII ni au XII d'ailleur. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'immergé dans l'histoire contrairement aux autres opus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   

Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1