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 RP

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Maître Suprême du Jeu
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MessageSujet: RP   Sam 21 Jan - 14:07

Salut les lapins ~

Il y a quelque temps j'ai soumis une idée autour d'un rôle play à la Rabbit Doubt qui a visiblement intéressé pas mal de monde !

Comme je vois qu'il y a pas beaucoup d'activité sur le forum, ce serait peut-être le moment d'en reparler histoire de renouveler l'intérêt des membres pour le forum.

Le système de jeu que j'avais proposé tournait autour d'une histoire à la Doubt, "6 Joueurs se réveillent dans un lieu inconnu, et retrouvent une personne morte. Que s'est-il passé ?"
Ce qui revient à dire 5 lapins et 1 loup.

J'avais ensuite exposé toutes mes idées de gameplay etc...
Mais il s'avère que j'ai beau y réfléchir, je trouve ça trop compliqué à organiser et cela demande beaucoup trop de travail pour une partie réunissant uniquement 6 joueurs. En revanche pour une soirée entre potes autour d'une table ronde avec des bières ce serait classe !

Bon ok le gars il ouvre une section RP et il dit qu'on peut pas RP, il a craqué c'est bon ~

Non, je pense qu'il faut faire plus simple et moins prise de tête, car pour ma part je ne pourrai pas gérer un RP, j'ai de moins en moins de temps pour ça.

Il y a des mécaniques que j'ai exposé qui pourront rester, mais pour ce qui est du déroulement de l'histoire, je me demande s'il faudrait pas partir sur un système de donjon généré aléatoirement !
Le gars a vraiment craqué ~

Comment je vois le truc ?

Sur le forum on a un système de dés.
Et on peut mettre autant de facette qu'on veut à un dé, 6, 8, 12, 50 ,100 etc...
La particularité c'est que à chaque facette d'un dé, on peut y soumettre une image !

Alors la première idée qu'on se fait en lisant ça c'est: bah tu mets une image d'un vrai dé, genre face 1 tu mets la face d'un dé qui est sur 1 etc...

Sauf que je me dis qu'on pourrait détourner le concept.
Et si un facette du dé était égale à une carte !

Exemple:

Je veux que l'aventure se déroule dans un donjon (je prend l'exemple du donjon pour faciliter les choses, mais le contexte de l'histoire ça peut être ce que vous voulez).
Le donjon serait généré aléatoirement, à chaque fois que le groupe de joueurs avance dans une nouvelle salle, quelqu'un jette le dé intitulé "Salle Suivante" et ce dé a une facette = une salle.

Genre je jette le dé ça me sort le chiffre 3 et l'image qui a été attribué à ce chiffre est "La Salle de Torture" sur cette carte il y aurait une description du lieu et pourquoi pas un objectif à résoudre pour passer à la suivante, etc...

À partir de cette idée on peut donc imaginer plein de trucs, l'avancée dans le donjon se fait donc aléatoirement et il pourrait y avoir des cartes de lieux genre "Couloir", "Embranchement", "Cul-de-sac"...

Mais on peut imaginer d'autres types de cartes, des cartes personnages "Marchand", "Ennemi", "Allié". Et chaque perso indique des nouvelles choses sur l'histoire etc... ou alors un personnage est dans un lieu précis auquel cas il n'y a pas besoin de carte personnage, à méditer.

Pour le moment c'est le seul concept que j'ai en tête qui pourrait faire avancer une histoire un peu sur le principe de l'automatisme sans qu'il y ait un MJ permanent.
Le seul inconvénient maintenant c'est qu'il faut créer toutes les cartes si on part sur ce principe. Donc dans ce cas là, il faudrait s'y mettre à plusieurs, parce que s'il y a 100 cartes lieux, bonjour le délire XD

Bref, c'était mon idée, après ça reste compliqué dans le sens où il faut créer tout le jeu avant de pouvoir jouer (comme un rp classique, sauf que le déroulé de l'histoire est aléatoire) à voir après, ça me vient là maintenant en tête:

Par exemple toute la partie se fait avec le dé "Salle Suivante" et un moment vous tombez sur une carte "Couloir Finale" qui serait une carte spéciale, indiquant que vous êtes proche de la fin, vous devez alors switcher sur un autre dé qui serait appelé "Épreuves Finales" qui donnerait de nouveaux lieux (en moins grand nombre) mais qui vous amènerai sur une des fins du jeu !

Voilà c'est encore une idée que je partage, et je ne sais pas si ça se fera.
Si elle ne se fait pas j'ai une autre solution.

Faire un RP détente plus classique, où l'histoire s'écrit au fur et à mesure par les membres eux même sans qu'il y ait vraiment de MJ, seulement quelques règles d'écriture, comme on voit sur beaucoup de forum. C'est pas forcément structuré mais c'est le plaisir d'écrire et de prendre part à une aventure à plusieurs pour se détendre.

J'attends vos retours !

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Egna Light
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MessageSujet: Re: RP   Sam 21 Jan - 19:33

l'idée des dés me semble prometteuse , encore faut-il avoir quelqu'un qui ai la motivation de faire toutes les cartes ...(je serais afk jusqu'au 10 fevrier pour ceux qui pense que je suis mort )

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wolfmanga89
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MessageSujet: Re: RP   Lun 23 Jan - 20:32

Ceci n'aurait vraiment pas l'air mal, mais un peu chaud à gérer pour toi, nan ? Je veux dire, tu devras faire pas mal de dés et de faces, ça gonfle au bout d'un moment (et je suis admin d'un forum, je sais ce que je dis !).
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lagann
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MessageSujet: Re: RP   Mar 24 Jan - 17:47

ça risque d'être ....compliquer Mais prométeur
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MessageSujet: Re: RP   Jeu 26 Jan - 11:59

Je te conseille de répartir les tâches, ça va demander beaucoup de taf.
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MessageSujet: Re: RP   Dim 29 Jan - 21:46

Je sais pas si j'ai tout compris mais je trouve que c'est une super idée ! *revient d'entre les morts*
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ZofiaBlack
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MessageSujet: Re: RP   Dim 5 Fév - 15:49

Sympa, le concept.
Mais chaud à gerer, encore une fois.
Cela dit, je vois bien ça en mode Doubt Town, et avec des lieux materialisés par des topics, etc...
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MessageSujet: Re: RP   Mer 8 Fév - 0:30

Le concept des cartes est intéressant, et je pense que si on veut jouer sans MJ et sans risquer que la partie parte sens dessus dessous, c'est la meilleure solution. D'ailleurs, ce concept me rapelle le concept utilisé dans le jeu de plateau/jdR "Time stories" (le site principal : http://www.spacecowboys.fr/time-stories).
C'est un jeu qui se joue sans MJ, ce qu'on recherche. Il y a aussi un système de cartes qui définissent les lieux, personnages, objectifs, objets,... mais par contre, ce n'est pas tiré au hasard. C'est les cartes qui disent de sortir telle ou telle carte du paquet pour continuer. A mettre en place, c'est plus compliqué et ce n'est pas réutilisable.

Par contre, ayant un des decks (et possiblement un second prochainement), on peut s'inspirer des cartes pour créer nos événements, personnages non joueur, objets à récolter.

Donc si ça vous intéresse, je peux vous montrer quelques exemples.

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Les possibilités sont immenses, les mondes infinis ! Rien ne pourra nous arrêter...
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MessageSujet: Re: RP   Mer 8 Fév - 22:26

C'est très bien tout ça ! J'aime l'idée des dés (dédéééé) avec les cartes.

Ca me redonnera envie de squatter le fofo pour du RP !

Je peux essayer d'aider pour les cartes, faudra s'y mettre à 5/6 je pense
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Dante
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MessageSujet: Re: RP   Ven 10 Fév - 17:02

Si j'dis que j'suisbpas chaud pour ses donjons aleatoires, j'me fais lincher ? Nan parce que, c'est bien joli mais bon un bâtiment c'est pas fais aléatoirement t'a pas 40 salles que tu place un peut random comme ca quoi, c'est pas très réaliste et on va vite xlce perdre dans un dédale de salles . Et puis basiquement je trouve ce genre de système dur a mettre en place comme on l'a dit il faudra au moins 5 a 6 personnes pour faire 100 salles differentes.

Après l'idée d'un RP écrit, sans MJ peut être cool mais bon faudrait un minimum de structure et sans MJ ca va être  chaud, il faudrait un gars qui attribue les rôles quand meme sinon on saura directement qui est un loup ou non

Je vous donnerez un exemple de ce que je pense être une bonne idée.

personnellement je vois plus sa sur un chat, pour la fluidité, comme chatango ( je peut créer des chats sur chatango si vous voulez ) il n'y aurai pas de dés mais l'histoire ce baserai plus sur les dialogues que les actions

Enfin je voix pas trop comment expliquer, je suis pas très bon pour expliquer sans quelque chose pour montrer ce que je veux dire.



EDIT

Voila a peut pres ce que ça pourrai donner:
(Oui j'ai 40 comptes différent )
Clique ici y'a le lien :
 
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Dante
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MessageSujet: Re: RP   Sam 18 Fév - 20:51

Sinon y'a eut une Edit en fait, du coup vous pouvez revenir hein, me laisser pas dans ma solitude ;-; Donnez au moins vos avis quoi !


( Ouais j'fais du double post u.u )
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Maître Suprême du Jeu
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MessageSujet: Re: RP   Lun 20 Fév - 15:09

Merci pour vos retours !

Heinricht > Pour le fait qu'il y ait des salles aléatoires, ce qui pourrait être possible à la limite c'est qu'il y ait différents decks.

Genre, deck de base (10 cartes), au bout de 4 salles, la 5è salle est une intersection (obligatoirement, c'est prévu par le jeu dans les règles par exemple) et là on a le choix entre aller à droite ou à gauche, si on va à droite on passe sur le Deck A (10 cartes), si on va à gauche on utilise sur le Deck B (10 cartes), et là pareil, on fait 4 salles (donc 4 cartes), la 5è salle nouvelle intersection, droite = Deck C (10 cartes), gauche = Deck D (10 cartes) et après on imagine le principe du Deck final avec les dernières épreuves et le boss final.

Donc à chaque fois il y a des cartes qui ne sont pas utilisées, puisqu'on utilise que 4 ou 5 cartes sur 10 par deck. Ce qui permet de la rejouabilité avec une cohérence dans l'avancée avec pourquoi pas une thématique par deck. Donc nouveaux decks pour plus tard = nouveaux thèmes.

-------------

Pour le chat c'est une bonne idée pour faire du RP en live, avec des comptes MJ et Loup pour la modération. Ça rappel un peu le Loup Garou en ligne, après faut voir les limites techniques, est ce qu'il y a un système de vote ou faudra-t-il dire pour qui on vote etc..

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Pour finir, j'ai un truc à proposer dans les semaines qui arrivent donc restez connectés, depuis le 1er topic RP que j'ai fait fin septembre et ce nouveau topic, avec toutes les idées de RP classique dont on a parlé et tout y a eu du chemin, donc le truc que je prépare est encore différent de tout ce dont on a parlé, ne vous attendez donc pas à un RP classique et complexe.

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MameDanuki
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MessageSujet: Re: RP   Lun 27 Mar - 22:01

Alors ? Du nouveau ?
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Alouqa
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MessageSujet: Re: RP   Jeu 30 Mar - 23:45

ça donne envie, mais c'est compliqué. Très prometteur cependant ;w;
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MessageSujet: Re: RP   

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