AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sport] Programme d'entrainement RD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narusa
Serial Killer
Serial Killer
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 18
Localisation : Dans un yaourt

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Ven 2 Oct - 17:44

Je suis le noah numéro 2 ! Vive les poires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santhom
Mafieux
Mafieux
avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Ven 2 Oct - 23:26

Je meurs de jour en jour avec cet entrainement, mais je vous le conseille vivement ! *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans la base des Quatre Maléfiques '_'

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Sam 3 Oct - 10:56

Jamais je ne ferai un entrainement pareil '_' XD

Sinon je pense retourner me promener cet aprem, faut voir s'il fait pas trop froid, et si j'ai pas la flemme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/userinfo/Noah-Visual.html

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
avatar

Messages : 3719
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mar 13 Oct - 16:05

Je tiens à préciser que j'enlève le dimanche du programme, donc ça nous fait 3 jours seulement par semaine. Pourquoi ? Parce que le sport le dimanche est pas forcément le plus motivant avant la reprise de la semaine et en plus le weekend (pour ma part en tout cas) j'ai souvent des trucs donc c'est pas forcément l'idéal ! Voilà ~

_________________
‖‖‖ Certifié Membre Officiel du Staff ‖‖‖

Délivré par RabbitDoubt.Org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans la base des Quatre Maléfiques '_'

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mar 13 Oct - 18:04

J'ai remarqué tout à l'heure que tu actualisais ton post plus haut Yû, je me demandais donc pourquoi y'avait jamais de nouveaux mess ici, si le projet était abandonné XD

Me concernant, j'essaie de faire de temps en temps de la marche, mais j'ai souvent la flemme, surtout que tourner en rond dehors m'ennuie assez rapidement, donc faudrait que je trouve un but à faire lors de mes périples extérieurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/userinfo/Noah-Visual.html
Bambou-Chan
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 1531
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mar 13 Oct - 21:53

Je n'ai pas forcement le temps pour faire des exercices le matin
Du coup je compte commencer pendant ces vacances ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
<b>@Mimi Mathy</b>
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 14

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mar 13 Oct - 23:34

Je faisais de la muscu avant la prépa, je faisais (non je ne mytho pas) des séries de 40 pompes et 100 abdos (2 séries ou je respecte et la 3ème j'en faisais le plus possible et pour les abdos j'en faisais 500 à la troisième série).

Après j'en ai refais l'année dernière, en salle (avec les appareils de muscu et tout) avec un coach pendant 1 - 2 mois mais j'ai arrêté faute de temps.

après la prépa, j'ai grossi (plus de temps + la cantine où on mange de la merde) et j'ai jamais réussi à maigrir (faute de temps).

Donc ce que je vais dire maintenant c'est pas pour me la péter ni pour faire mon monsieur je-sais-tout, c'est pour aider ceux qui le veulent (de ma propre expérience, après je ne fais que raconter des faits, c'est pas des conseils pros)

1 - Savoir ce que vous voulez. Si vous voulez faire de la gonflette et ne vous souciez pas de votre ventre, ce n'est pas la même muscu que si vous souhaitez perdre du poids et sécher (après il y a aussi ceux qui veulent rester en forme seulement)

2 - Ce qu'à dit Yû sur la partie des différentes énergies consommées est totalement vrai. Par contre, je ne pense pas que ça marche avec les abdos et pompes, et je pense que pour perdre du poids il vaut mieux faire de la cardio (nage, course, vélo, corde à sauter ou même de la marche etc.) Au milieu de la prépa, ayant pitié de mon bide, je me suis décidé à faire des pompes et abdos tous les 2 jours (un peu comme vous le faites). Résultat, au bout d'un mois, je n'avais pas maigri du tout. Ce qu'ils s'est passé c'est que j'ai gagné du muscle, beaucoup de muscle (des abdos en béton) mais c'était sous ma graisse xD. Abdos et pompes ça forge mais ça ne fait pas fondre la graisse (encore une fois je parle de mon expérience, peut-être que j'étais juste mauvais dans mes séries). Par contre, les vacances de ma première année d'école d'ing (il y a 2 ans) je me suis mis à la course à pied avec ma mère (une fois tous les 2 jours). Et là, miracle, au bout de 2-3 semaines j'avais perdu 3 kilos (bon ensuite les cours ont repriset j'avais plus le temps...)

3 - Commencer donc par savoir ce que vous voulez faire (a. rester en forme, b. maigrir ou c. vous muscler ou d. maigrir et vous muscler en même temps). Après ça, tous les exercices que vous ferez auront un programme différent. Je ne dis pas que la technique que vous conseil Yû est mauvaise (je ne la connais pas en fait o_O) mais je sais ce que m'ont dit mon prof de muscu de terminal pour mon bac, et mon coach. Pour un exercice quelconque, vous devez d'abord trouver votre charge max. Pour des appareils de muscu (genre développé-couché) ça correspond au poids max que vous pouvez soulever UNE FOIS. Pour les exercices sans poids (genre pompes ou abdos) ça correspond au nombre maximum de pompes/abdos/etc que vous pouvez enchaîner d'affilé, sans limite de temps. Après, lorsque vous connaissez votre charge max, vous adapter vos séries en fonction de vos besoin. /!\ pour les chiffres que je vais donner maintenant, je ne suis pas sûr du tout
- gonflette : 3 séries à 90% de vos capacité (ça j'en suis quasiment sûr) de 5 répétitions avec 2 minutes - 2 minutes 30s de repos pour les appareils (par exemple ma charge max au développé-couché est 100kg, je fais donc 3 séries de 5 répétitions à 90 kg espacées de 2 minutes).
Pour ce qui est des exercices sans appareils, cela correspond juste à 3 séries où l'on fait 90% du nombre de répétition max.
- prise de force (ce que j'appelais maigris avant) : 5 séries à 70% avec 1 minute - 1 minute 30s de repos.
- forme : 10 séries à 50% avec 1 minute de repos.

4 - Je vais me concentrer sur maigrir (parce que c'est ce que j'ai cherché à faire). Par maigrir, j'entends prise de force (qui est différent de prise de muscle qui est la gonflette). Pour maigrir, il faut faire de la cardio et surveiller son alimentation (pas de secrets). Pour la partie cardio, il faut utiliser l'énergie de longue durée, les sucres lents qui sont stockées dans les graisses. Pour la cardio, quasiment tout marche, le problème (c'est pour ça que je maigris pas T-T) c'est qu'il faut en faire 3 à 4 heures par semaines, donc environ 40 minutes à 1 heure par jours tous les deux jours. Là ce que disait Yû marche, alterner phases de sprint et phases à vitesse normale.

5 - Gonflette : manger comme un porc, on s'en fou, si vous commencez mince et que vous manger beaucoup en faisant de la gonflette, vous allez prendre du poids en muscle. Attention, si vous faites ça pour gagner en force, ça ne marchera pas. La gonflette donne de la force "lente" (je sais pas comment dire). Par exemple vous pourrez soulever des gros trucs. Mais si vous voulez être fort pour des trucs physiques (genre sport de combat, parkour, les trucs comme ça) c'est de la prise de force qu'il faut faire et non de la gonflette.

6 - Juste prévenir de faire attention avec le gainage, si il est mal fait il peut abîmer vos articulations et vous faire mal au cou ou au dos. Aussi, lorsque vous faites de la gonflette ou de la prise de force, si vous n'arrivez pas à finir vos séries, c'est normal ne paniquez pas c'est fait pour (sinon vous vous êtes trompé lors du test de votre charge max). Si au bout de plusieurs jours, vous voyez que vous n'y arrivez vraiment pas, ajuster vos charges. Le vrai dépassement de soi (dont parle tibo inshape) c'est quand malgré la douleur et l'envie de vomir, vous surpassez l'impossible en essayant de faire la répétition de plus pour atteindre le nombre de répétitions fixé. Mais encore ne fois ne paniquez pas si vous trouvez ça vraiment difficile.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur mon expérience de muscu. En claire identifiez ce que vous voulez devenir (mince et fort / baraqué / en forme etc.) Et créez votre propre programme. Après vous n'êtes pas obligé de faire un programme dès le premier jour, vous pouvez vous habituez à faire des exercices tous les jours, et ne faire un programme précis que lorsque vous vous sentez capable. L'important dans la muscu en général c'est l'envie, trouver l'envie de vous changer. Une fois que ce bout de sport est incrusté dans votre rythme de vie (ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les études) c'est dans la poche.

Sinon, vous m'avez tous envie de m'y remettre alors je vais peut-être le faire avec vous xD

Bonne soirée ^^

EDIT : encore une fois, je ne fais pas le mec pédant et tout, je mets juste ce gros pavé là parce que je suis passé par l'étape "je veux maigrir et être fort" et que vu que je me suis mal renseigné, j'ai gâché plusieurs mois à faire n'importe quoi et ça ne m'a rien apporté, je veux juste que les gens ne fassent pas les mêmes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narusa
Serial Killer
Serial Killer
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 18
Localisation : Dans un yaourt

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mer 14 Oct - 6:28

Gg pour le pavé *^* t'inquiète pas on te prends pas pour un mec qui se la pète!

Ps : moi aussi j'ai des abdos mais on les voit pas et pourtant jai un ventre plat ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
avatar

Messages : 3719
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mer 14 Oct - 14:01

Merci Eyki pour tes conseils !! :3
C'est cool si chacun peut apporter sa pierre à l'édifice !

Comme je le disais je suis pas expert, loin de là, donc si ceux qui ont déjà eu des expériences les partages avec nous c'est super *^*

Edit:

J'en profite pour vous mettre le lien d'un article traitant des différentes morphologies, car cela est aussi un facteur à prendre en compte ^^

# Connaissez-vous votre morphologie ?
Lien de l'article: http://www.domyos.fr/conseils/connaissez-morphologie

_________________
‖‖‖ Certifié Membre Officiel du Staff ‖‖‖

Délivré par RabbitDoubt.Org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans la base des Quatre Maléfiques '_'

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Mer 14 Oct - 16:00

Je trouve ça intéressant ce que tu racontes Eyki, étant moi même absolument pas sportif ou autre, j'ai appris des choses sympathiques ^^

Donc si j'ai bien compris, pour se mettre un peu en forme, de la marche ça suffit? Car je me vois pas faire du sport et tout XD

(Après c'est personnel, mais j'suis pas fan des gens qui font de la gonflette, je trouve ça assez laid, et ils ont quand même pas de force, que de l'illusion silent )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/userinfo/Noah-Visual.html
<b>@Mimi Mathy</b>
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 14

MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   Jeu 15 Oct - 20:52

Oui ça suffit largement, marche 20 minutes de temps en temps au lieu de prendre le bus (en plus économie d'argent) les trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sport] Programme d'entrainement RD   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Programme d'entrainement RD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Films/Musiques/Jeux-
Sauter vers: