AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Podcast] Welcome to Night Vale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naakiro
Enigma
Enigma

MessageSujet: [Podcast] Welcome to Night Vale   Jeu 13 Aoû - 12:47

Hellow !

Parce qu'il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit sur le sujet et que c'est quand même exceptionnel, je viens vous parlez de la radio d'une communauté, ma foi, encore plus étrange et plus fascinante que celle de Doubt Town, j'ai nommé : Welcome to Night Vale.

Night Vale est une ville fictive (ou du moins que c'est ce que l'on veut nous faire croire *^*) située quelque part au beau milieu du désert, régulièrement frappée par des événements étranges qui sont relatés par la radio locale entre météos et autres annonces.
Il s'agit en somme d'un podcast américain créé en 2012 par Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Cecil Baldwin joue le narrateur/voix off/personnage principal, lui-même nommé Cecil et les personnages secondaires sont apparemment doublés par des invités.

J'aime vraiment beaucoup cet univers et cette... esthétique. La manière dont sont racontés des faits surnaturels totalement absurdes ou inquiétants comme s'il s'agissait de la chose la plus normale du monde et sans forcément y accorder une importance particulière, Welcome to Night Vale a vraiment un style unique, c'est pas évident à décrire, mais je conseille vraiment.

Sinon la voix de Cecil est très relaxante, c'est parfait le soir avant de s'endormir... =w=

Voici le premier épisode pour ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais, mais sachez qu'il est également possible de trouver des versions avec sous-titres, dont certaines en VOSTFR. Oh, et les épisodes durent généralement entre 20 et 30 minutes.

Dernière édition par Naakiro le Dim 7 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfmanga89
Enigma
Enigma

◼ Fiche de Personnage
Nom: Nakajima Yamichii
Personnalité: Investigateur
Compagnon: Rena

MessageSujet: Re: [Podcast] Welcome to Night Vale   Jeu 13 Aoû - 13:47

Cool *^*
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier

MessageSujet: Re: [Podcast] Welcome to Night Vale   Sam 28 Mai - 14:28

cool

...

Non je rigole Twisted Evil

Le concept me parait quand même intéressant mais ça m'attire pas plus que ça, après vu que c'est en Vostfr, c'est quand même pratique pour ceux qui ne parlent et ne comprennent pas l'anglais ^^

Voilà, j'ai remonté le topic comme tu me l'as demandé, alors fait ta part du marché Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/userinfo/Noah-Visual.html
Hasard
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: [Podcast] Welcome to Night Vale   Dim 16 Oct - 7:17

''de la radio d'une communauté, ma foi, encore plus étrange et plus fascinante que celle de Doubt Town, j'ai nommé : Welcome to Night Vale.''

Hmm, je n’y crois pas un instant surtout venant d’une si précoce retraité. Ahahahahah. Aaaaah.

Enfin, pour la peine je me suis abonné. =3
La voix antipathique utiliser, est très charmante. Cependant pour ceux qui ne souhaite pas passer leurs si précieuses minutes à lire du vostfr pour une animation si stérile (ce qui est fort récurant, sur ce forum.) L’effort demander si retrouve inaccessible. Ce qui est bien dommage.

J’adore l’ambiance donnée. Les histoires sont captivantes et effectivement relaxante. Ce topic en vaut le détour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Podcast] Welcome to Night Vale   

[Podcast] Welcome to Night Vale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1