AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Danganronpa - The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 20

MessageSujet: Danganronpa - The Animation   Sam 10 Aoû - 16:18


Après la sortie de l'épisode 5 de Danganronpa, je me devais d'en parler. Danganronpa est à la base un jeux vidéo sortie sur PSP un peu à la Phoenix Wright en plus déjanté j'imagine.

Bref, l’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine. Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, « du plus chanceux ». Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille. Le diabolique directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme. Le seul moyen de l’avoir : Tuer un de leur camarades sans être découvert par les autres. Si les camarades de classe découvrent l’identité du tueur, le tueur est exécuté et les autres sauvés. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur dans le temps imparti, seul le tueur est diplômé et les autres seront éliminés.
Synopsis by Adala-news

L'épisode 1 est un épisode assez classique pour un survival game : on a 15 élèves, un endroit dont ils ne peuvent pas s'échapper, et on les oblige à participer à un jeu dont la règle est toute simple. Soit tu tues, soit tu te fais tuer. Si tu veux sortir, tu dois d'abord tuer quelqu'un, et la logique du survival game veut bien sûr qu'à la fin, il ne reste plus qu'une personne. Le premier épisode est un peu une introduction, le meilleur (et le pire) reste à venir. Bon on est bien loin de l'ambiance glauque de Doubt ou de Judge, Danganronpa s'oriente vachement vers la comédie surtout avec cette palette de couleur assez vive. Il y a un grand contraste entre l'ambiance générale et la situation dramatique auquel ils font face.Les personnages sont tous charismatiques dans leur genre ( surtout Sakura ). Les graphismes sont assez bons et je trouve que le fait de changer d'OP à chaque épisode, c'est pas mal du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feuillebug
Croque-mort
Croque-mort
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 21
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Sam 10 Aoû - 17:39

Danganronpa fait partie de mes coups de cœur du moment, et je suis content de voir qu'il a un certain succès, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mixgames.fr
<b>@Mimi Mathy</b>
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 14

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Sam 10 Aoû - 20:27

C'est vrai que c'est marrant, surtout que l'animation est bien faite et marrante xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wintyflou
Serial Killer
Serial Killer
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Dim 11 Aoû - 10:49

C'est un bon manga, dommage qu'ils ont coloré le sang en violet ! Je trouve que ça gâche les passages où on retrouve les cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 19
Localisation : Dans la forêt

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Dim 11 Aoû - 22:15

Omg, mais cet anime... Bien qu'il ne soit pas encore terminé, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu pour le moment. 

L'histoire, l'ambiance, les dessins, les révélations, le personnage que je déteste le plus mort en premier (FUCK YEAH).. 
Tout est bon pour moi, je n'ai encore vu aucun point négatif. Ca va ni trop vite, ni trop lentement, on s'ennuie jamais et on arrive à bien suivre.

Côté personnages, il y en a pour tout les goûts. On a le mec normal, la gothique, le beau gosse, la fille qui ne ressemble pas à une fille, la sportive, la zen mystérieuse, l'arrogant, la peureuse, la petite fille toute mignonne qui est tout simplement insupportable... et j'en oublie. 
D'ailleurs je trouve que c'est un point fort de cet anime. Les persos tous aussi différents les uns que les autres avec leur style qui leur est propre, leurs secrets qui se dévoilent au fur et à mesure...

Un autre point fort de cet anime, l'ambiance. Souvent dans les animes où il y a des meurtres, des enquêtes et tout ça, l'ambiance est particulièrement glauque, triste. Mais pas ici. Cet anime a une ambiance dans laquelle on est pas vraiment empathique envers les personnages, où on se marre avec eux. C'est ce qui rend l'anime original et bien fait, selon moi.

Par contre le sang en rose m'a choqué aussi au début. J'avais pas capté que c'était du sang, et donc je savais pas que ce premier perso était mort (j'vais pas dire lequel sinon ça serait du spoil). Mais au final je trouve que ça rend parfaitement bien surtout avec l'ambiance qui n'est pas spécialement glauque ! D'ailleurs je trouve ça bien qu'ils aient mis du rose qui est un dérivé du rouge, c'est original, et si ils avaient mis du sang rouge ça aurait directement cassé l'ambiance qui à la base est censée nous faire "rire", nous surprendre et non pas nous faire pleurer ou nous faire peur.

Bref en clair, un bon anime qui est bien animé (ha ha.), original, avec pourtant une histoire qui sort pas tellement de l'ordinaire, qui mérite le coup d'oeil et chaque semaine j'attend avec patience (enfin, patience.. façon de parler) l'épisode suivant. :3 
Voilààà ~

_________________
Spoiler:
 

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." - Orwell

‖‖‖ Certifié Membre Officiel du Staff ‖‖‖

Délivré par RabbitDoubt.Org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blastires
Tueur
Tueur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : la ou je suis

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Dim 5 Jan - 8:54

Moi aussi danganronpa à été mon coup de coeur (d'ailleurs j'attend vivement la sortie de super danganronpa 2) cependant je trouve que l'anime ne rend vraiment justice au jeu. Bien qu'il sois très bien ils ont parfois omis volontairement de placer certaines scènes importante que l'on retrouve dans le jeu. (mais bon j'avoue que quand on est forcer de tous faire en 12 épisode faut couper à certains endroits) Le fait que dans les dernier épisodes ils aient décider de zapper complètement les passages d'enquête ma un peu déçu. Mais bon sa reste un super anime Very Happy

Oh et pour le sang rose aussi sa ma un peu déranger au début. Mais c'est un style de censure. Leurs but n'était pas de faire du gore après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Ven 7 Mar - 15:09

Faudrait que je regarde parce que je vois pleins de gifs sur Tumblr x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
lagann
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 4040
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 21
Localisation : Dans les ténerbres les plus profond qui soit

◼ Fiche de Personnage
Nom: Black Battler
Personnalité: Séducteur
Compagnon: Punky

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Ven 7 Mar - 21:49

bon danganronpa il est incontournable mais faut pas oublier qui va avoir une saison 2 biensure le jeu est sortie au japon mais pas encore en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
starshipUK
Croque-mort
Croque-mort
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 19
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Lun 19 Mai - 18:26

j'ai hâte pour la saison 2 ! j'adore tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shino
Croque-mort
Croque-mort
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 23
Localisation : quelque part dans ce monde

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Dim 15 Juin - 16:47

C'était également un de mes plus grand coup de coeur, surtout grâce au personnage Monokuma qui est tellement drole, malgré son côté sadique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kijo Wolf
Tueur à gages
Tueur à gages
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Ven 17 Juil - 3:15

Bon je vais m'exprimer sur l'animé... je n'ai pas aimé. Entant un grand fan des jeux de cette licence. Je n'ai pas aimé. Pour le visuel, il n'y a rien à dire, c'est parfait (C'est le même groupe qui a été pris pour faire les passages anime du spin-off). Cependant, c'est dans l'histoire que ça ne passe pas, surtout un énorme détail qui se trouve à la fin. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il manque des détails et des petites solutions qui se trouvait dans le jeu original, mais qui manque ici. En plus le côté enquête a été bâclé et cette partie est importe pour comprendre l'aspect procès. Pour revenir au gros détail qui manque, je vais le dire sous spoiler :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah-Visual
Meurtrier
Meurtrier
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans la base des Quatre Maléfiques '_'

MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   Sam 26 Sep - 14:15

J'adore les œuvres qui utilisent les concepts de huis clos à élimination, donc j'ai évidemment bien apprécié cet animé ^^

Bon, faut pas le nier, les personnages sont tous horriblement clichés et plutôt vides, mais bon, on va dire que ça ne m'a pas plus gêné que ça XD

Spoiler:
 

J'ai bien aimé, pas un animé génial, mais comme j'aime ce genre de concept, il m'a plutôt bien plu '_'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/userinfo/Noah-Visual.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danganronpa - The Animation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Danganronpa - The Animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: