AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Seinen ] Shin Sekai Yori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 19

MessageSujet: [ Seinen ] Shin Sekai Yori   Lun 1 Juil - 15:29

Je viens de finir Shin Sekai Yori [ From the new world ] et j'en suis maintenant fan. C'est devenu l'un des meilleurs anime que j'ai vu ! Avant d'en dire plus je vous offre un petit synopsis :

L'histoire de Shin Sekai Yori débute 1000 ans après notre ère dans un futur gouverné par des humains aux pouvoirs surnaturels. Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée.
Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir…
Synopsis by Animeka


Mélangeant Drame, Amitié, Fantastique et SF Shin Sekai Yori est,  à mes yeux, l'une des meilleures séries de l'année 2012. C'est quand même assez difficile de parler de cet anime sans le spoiler un minimum mais je vais faire de mon mieux ! Le premier épisode peut vous laisser perplexe, il y a pas mal de choses incompréhensibles, je le conçois parfaitement. Et pour cause, on nous explique des choses sur le premier épisode jusqu'à la dernière minute du dernier épisode. Vous vous direz peut-être "Mais qu'est ce qu'est que ce grand wtf ?" dès les premières minutes. J'y ai d'ailleurs trouvé un petit air d'Elfen Lied ! Donc, après avoir vu ce premier épisode, ne vous laissez pas berner par l'ambiance sombre et lente de celui-ci car par la suite Shin Sekai Yori nous offre une histoire complexe et surprenante. Et quand je dis complexe c'est vraiment parce que Shin Sekai Yori n'hésite pas à aborder plusieurs questions qui nous sont révélés au fil des épisodes : Pourquoi est-il interdit de sortir du district ? Qui sont ces extraneratus, ces créatures hommes rats que tout le monde évite ? Pourquoi les démons-chats font disparaître certains enfants et effacer le souvenirs de leurs passages dans la mémoire de leurs proches ?

Concernant les graphismes, on se croirait presque dans un Ghibili ( digne d'un village issu du film "Nausicaä de la vallée du vent") ou dans un tableau. Que se soit Background ou Chara-design, les dessins sont magnifiques même si le design des personnages paraît assez "angleux" à certains épisode x) . La musique est super, j'ai particulièrement aimé l'ending 2 : Yuki ni saku hana.

Bref, je vous recommande Shin Sekai Yori - From the new world parce que cet anime est juste badass et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité
avatar

Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 22
Localisation : Ambrosia, Dorémont, Misthallery

MessageSujet: Re: [ Seinen ] Shin Sekai Yori   Mar 2 Juil - 0:29

ça a l'air sympa! Combien y'a d'épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sushi
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 1229
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: [ Seinen ] Shin Sekai Yori   Mar 2 Juil - 1:43

Il y a 25 épisodes de 22 minutes o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@
Enigma
Enigma
avatar

Messages : 1173
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 19
Localisation : oui

MessageSujet: Re: [ Seinen ] Shin Sekai Yori   Mar 2 Juil - 13:13

Sympa ca me redonne envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Seinen ] Shin Sekai Yori   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Seinen ] Shin Sekai Yori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rabbit Doubt :: Coin Détente ? :: Manga Addict-
Sauter vers: