AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est le Loup ?
Spyritte
0%
 0% [ 0 ]
Kôta
0%
 0% [ 0 ]
light
33%
 33% [ 4 ]
Ynno
0%
 0% [ 0 ]
PiecesofMemory
8%
 8% [ 1 ]
Dazel
0%
 0% [ 0 ]
Tekirai
0%
 0% [ 0 ]
Menteuse
0%
 0% [ 0 ]
pleadguilty
0%
 0% [ 0 ]
dark sosow
0%
 0% [ 0 ]
Splinters
0%
 0% [ 0 ]
maloulou77
33%
 33% [ 4 ]
Nimajy
25%
 25% [ 3 ]
Ivy
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Nimajy
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:02

Ma théorie je l'ai balancé d'un coup je suis d'accort j'ai lu les message et tout a coup je remarque snake et pomme, donc oui je balance une théorie sur dieu comme on a tout a coup balancé une théorie sur death note car le dieu de la mort aime les pommes.
La théorie sur dieu permet au moin d’expliquer le choix de la personne tué et avec quel moyen.
J'ai après soupçonné quelques personnes car pour moi énoncé une théorie qui mène droit dans le mur c'est bof autant expliquer pourquoi je me suis orianté sur cette piste.

Tu m'a dés le début soupçonné maloulou je me suis donc défendus avec ce que je pouvais n'y voie pas une attaque personnel même si moi j'en voie une sur ma personnes
Revenir en haut Aller en bas
maloulou77
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:07

Je sais pas vous mais Snake Pomme ça me fais plutôt penser au jeu Snake [Le petit serpent qui mange des pommes pour grandir] qu'au lieu de penser aux dieux...
Nimajy
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:17

C'est vrai qu'un tueur sociopathe animé par des pulsions meurtrières à cause d'un jeu avec ou un serpent doit manger des pommes pour grandir ... Il à combien d'age mentale le loup ?

Après on peu changer de théorie je ne me rappelle plus mais une personne à parler de Ladon le serpent géant à beaucoup de tête qui garde l'arbre aux pomme d'or or (merci wikipédia) Ladon est extrèmement venimeux (a cause de ses 50 tête ou au fait qu'il soit géant je sais pas)
Dans cette théorie on a la foie le serpent la pomme et l'empoisonnement.
C'est toujours plus valable que la piste su manga.
maloulou77
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:24

Tu sais, quand on est un foutueur l'âge mentale ne compte plus....

Oh, j'ai fais mon p'tit tour chez Google mon ami pour en voir un peu plus sur sur Landon. C'est vrais que ça se rapproche beaucoup.
Mais pourquoi pas tous simplement, un fou allergique aux pommes et serpenphobique [Allergique aux serpents. Je sais, je l'ai inventé] ?
Kôta
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:25

Je ne pense pas que raisonner de cette façon soit une bonne chose. Snake est une victime, autrement dit, c'est le loup qui l'a tué. Donc je ne vois pas pourquoi il donnerait un indice sur lui même..
Les joueurs ne s'étant pas encore manifesté sont : Ynno, Tekirai, dark-sosow, Splinters et Ivy.
maloulou77
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:28

Mais Nimajy, pourquoi tu veux tous faire pour t’éloigner de la piste des manga ?Encore une raison de plus pour voter pour toi.
Ouvre-toi ! Moi je suis à l'écoute de toutes propositions manga ou mythologie. Alors que toi tu reste borné. C'est flagrant quand même là !
Nimajy
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:32

Bon je vais bientôt partir et j'aurais pas beaucoup de temps ce soir alors autant que je menace quelqu'un désolé.
Pour moi le loup est une des personnes qui ne c'est pas encore manifesté, je m'explique soit il pense que se faire tout petit est la solution.
Soit nos théories ne marche pas et vu qu'il ne participe pas il n'est pas directement menacé vu que l'on se cherche des poux entre participant actif. Je voterais donc soit pour :
Ynno, Tekirai, dark-sosow, Splinters ou Ivy
Il est évident que je ne vote pas tout de suite comme je l'avais expliqué avant dans l’absolue ce sera du pur hasard parmi ces nom, encore un fois navré mais j'ai pas envie de mourir.

Je suis pas borné sur la piste du manga mais refaire tous les manga ou il y a une pomme et accusé à tord et à travers non la théorie mythologique ou religieuse regroupe 2 et 3 similitude après trouve moi un manga ou une maloulou tue ses potes serpent avec des pommes empoisonné et je te jure que je prendrais la piste du mange. Après maloulou tu pourrais être le lapiloup cela reste à méditer.
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:42

je pense aussi que la piste des personnes qui ne se sont pas manifester est surement la meilleure a prendre pour le moment car le loup ne se manifestera surement avant d'etre sur de tuer une prochaine victime , la psychlogie des gens le veut et meme si il ne s'en rend pas compte il le fait involontairement de peur qu'on le decouvre ^^
PiecesOfMemory
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:53

Moi je ne suis pas de votre avis, vous choisissez la simplicité en accusant des personnes non-présentes alors qu'elles ont peut-être une raison ou vont se manifester dans les heures qui suivent. Pour ma part, je ne pense pas que le loup soit stupide pour se cacher au point de ne rien dire sur la situation de Snake.

Une pomme empoisonné, vous avez pensé à:
- Blanche Neige ( Sujet cité )
- Death Note ( Sujet un peu développé )
- Ladon et le jardin des Hespérides ( Sujet un peu développé )
- Adam et Eve soit Dieu ainsi que les anges etc... ( Sujet développé )

Les masques, vous avez pensé à:
- Doubt ( Sujet cité )

Mais sachez que nous sommes au carnaval de Venise, on pourrait approfondir le lieu ou même les masques, on n'est pas arrivés à Venise juste pour profiter du spectacle.
Quel spectacle? Les masques défilant dans la rue principale ou celui de notre mort?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.root-top.com/topsite/wonderlandofrpg/
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 12:57

ce que dis PieceofMemory n'est pas bete ... venise est une ville dans laquelle les gens aiment porter des masques ... les masques se vendent a tout le monde ... ensuite il y a cette phrase avec la musique qui m'intrigue ... si vous vous souvenez dasn doubt , elle hypnotise les gens avec la musique de la sonnerie du portable ... il y a donc un rapport avec la magie ... la musique qui nous envoutent ... quelqun serait il un adepte ou signe par un objet ou un simbole magique ?
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:20

A propos des masques, je viens de me rappeler de quelque chose. Au carnaval de Venise, on trouve toutes sortes de masques (des masques vénitiens, avec ou sans plumes, en cuir ou en velours, de toutes les couleurs ou monochrome, etc...). Et parmi toutes ces sortes de masque, on trouve le loup (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit masque). Est-ce que, par son nom, ce type de masque peut avoir un rapport avec le meurtre ?
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:22

je ne le savais pas ... c extremement bien trouvé Wink ... ceci pourrait avoir un rapport ... mais nous ne savons pas qui a acheter de masque ...
PiecesOfMemory
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:23

Relis bien le contexte et tu verras que Nimajy a acheté des masques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.root-top.com/topsite/wonderlandofrpg/
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:24

Nimajy en aurait acheter un. Mais, je ne pense pas que ce soit suffisant pour l'accuser... On ne sait pas de quel type de masque est-ce qu'il s'agit.
Menteuse
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:25

Spryritte Oui, le loup (masque) j'y ai pensé aussi mais je n'ai rien trouvé de plus que ce qu'on a déjà .
Pour le piste de Blanche Neige qui n'a pas été développée, j'ajoute un symbole : le chiffre 7 (pour les 7 nains) Maintenant, question symboles, on avance mais il faudrait faire le lien avec les pistes ..
A Venise ... on a le lieu . Mais quelle heure est il ? Et surtout le carnaval de venise c'est avant Mardi Gras . Donc pendant l'hiver . Et en hiver, il y a la neige ... Je pense qu'il y a encore beaucoup d'éléments à approfondir .
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:25

le texte nous bien " apres que tout le monde ai fait ses empletes " ... qui acheter quoi ??
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:29

Menteuse, pour aller avec ta symbolique du chiffre 7, on peut aussi dire qu'il s'agit de la septième saison.
Menteuse
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:32

je n'y avais pas pensé ^^ mais maintenant y'a t'il un rapport avec le loup ?
dark sosow
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:33

(en retaaaaaaard !)
Excusez moi, mais j'aimerais revenir sur l'histoire de la pomme :
Mon hypothèse se base (et oui, quelle surprise !) sur la religion, et surtout sur la génese. Le serpent représente le mal (donc snake = serpent) et la pomme symbolise la connaissance, et donc le pouvoir de distinguer le bien du mal. Je pensais donc a ce qui se serai passé si, au lieu que ce soit eve qui croque dans le fruit, ce soit le serpent. La mort serai donc sa punition, mais il manque un élément essentiel dans cette scène : Eve... Eve est une femme, ce qui pourrait déjà donner un indice. De plus, pour fortifier cette hypothèse, au début du texte on peut voir que la ville de Venise est magnifique, voire parfaite ! Le summum de la beauté. Donc, on peut comparer venise au jardin d'eden.

Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:54

Bon, pour ma part, j'ai peut être trouvé quelque chose avec le 7 et cette histoire de religion.

Nous nous trouvons dans la septième saison. Pour faire le rapport avec la religion, on peut penser à la construction du monde en sept jours, ou aux sept pêchés capitaux.
Je pense plutôt à l'hypothèse des spet pêchés (pour ceux qui ont lu le manga, mon hypothèse se rapproche de Judge). Venise, qui peut être considérée comme L'Eden, va devenir notre Enfer alors que Snake aurait mangé la pomme, le fruit sacré (on peut aussi penser que quelqu'un, le loup, l'aurait forcé à la manger, le tuant donc). On peut considérer cet acte comme l'un des pêchés. On peut penser que chaque personne aurait commis, ou va commettre un pêché que le loup veut punir.
Maintenant, je pense au nombre de joueur que nous sommes, 15, donc 1 loup et 14 lapins. Or, comme tout le monde connait (enfin, je suppose) ses tables de multiplications, 7x2=14. On peut donc penser que chaque pêchés est attribué à deux lapins.
En ce qui concerne Snake, son pêché peut très bien être la gourmandise (et oui, les pommes, c'est bon !), l'envie ou encore l'orgueil (pour avoir cru pouvoir manger le fruit sacré sans répercutions).
On pourrait donc deviner, grâce au contexte donné, le pêché que chaque personne commet et ainsi innocenter certaines personnes.

Bon, ce n'est qu'une hypothèse, mais je trouve qu'elle rassemble bien l'idée de septième saison et de religion.
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 13:56

c'est extremement bien trouver ... j'amais je n'aurais penser a sa ^^ mais comment verifier que nous ayons fait quelque chose de mal que le loup veut punir ?
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 14:00

Et bien, c'est ça le problème. Seul le contexte peut nous aiguiller là dessus, et je suis loin d'être certaine que mon hypothèse soit vraie...
light
Tueur
Tueur

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 14:02

de toute facon pour le moment nous ne pouvons rien affirmer ... il faut attendre que le loup ai fait une nouvelle victime ... et voir si le comportement de qulqun change ... si il essaie de nous eloigner d'une piste ou quelque chose ... c'est la seule chose a faire ...
Spyritte
Tueur à gages
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 14:08

Après avoir relu le contexte pour la trentième fois, je viens de me rendre compte de quelque chose (oui, j'ai mis du temps...).
On dit clairement "Nimajy, lui, semble être particulièrement friand de masques, et vous emmène jusqu’à une boutique afin de s’en acheter un." Techniquement, nous serions resté avec Nimajy, se pourrait-il donc qu'il ne soit pas le loup ?
Je précise par contre que l'on ne sait pas si l'on est resté tout le temps avec lui. Si l'on a fini par se séparer, ma théorie tombe à l'eau, mais cela peut déjà innocenter quelqu'un pour le moment.
PiecesOfMemory
Croque-mort
Croque-mort

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   Jeu 28 Fév - 14:09

Par rapport aux 7 péchés capitaux et aux Dieux, chaque péché à son Dieu.
Dont l'un est très intéressant "la Luxure" son Dieu est Asmodée, dans certaines versions il serait le serpent qui séduisit Eve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]   

Partie Découverte N°1 [ Round 1 ] [ YOU WIN ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant