AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wreck-it Ralph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Wreck-it Ralph   Sam 29 Déc - 0:38

Bonsoir! Aujourd'hui je vous invite à plonger dans l'univers pixelisé et addictif du 52 éme classique d'animation des studios Disney

SYNOPSIS:Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

MON AVIS:
Après les francs succés enchainés depuis "Volt star malgré lui" Disney a redoré son blason et peut enfin se permettre de sortir des sentier battu et de nous offrir un film audacieux, plein de magie et d'inventivité. Les mondes de Ralph est une sorte de Toy story revisité pour la nouvelle génération de gamer que nous sommes. L'univers du jeu vidéo y est exploité dans ses moindres détails. Avec non seulement des caméos de personnages célèbres (Bowser, Sonic, Q*Bert pour les plus connus) mais aussi par les décors, le vocabulaire, le générique de fin les mouvements de certains personnages saccadés comme dans les vieux jeux des années 80. Ajoutée à cela la musique de Henry Jackman qui compose pour le film une merveilleuse BO 8-bit et l'immersion est totale! Dès les premières minutes on est plongé dans l'univers du film et on accompagne avec émerveillement le héros a travers les jeux de sa salle d'arcade. On explore des mondes hauts en couleurs pleins d'idées et inventif. L'exemple le plus parlant est le jeu Sugar rush dont l'univers est entièrement composé de bonbons, gâteaux et autres sucreries. Bref les gamers ne pourront qu'être conquis par ce film. Mais le reste du public ne sera pas en reste avec une histoire touchant mettant en scène des personnages tous plus attachants les un que les autres avec une intrigue aux rebondissements assez surprenants. l'humour du film se décline sur plusieurs niveaux autant pour les plus jeunes que pour les adultes. On se bidonne pendant tout le film. Mais il y a aussi une belle part d'émotion et bon est facilement ému par l'histoire des deux protagonistes principaux. Et sur ce plan le film cache derrière sa partie amusante et survoltée un fond bien plus mélancolique et profond qu'il n'y paraît. Et pour ceux qui sont allergiques aux chansons Disney et bien il n'y en a pas! Les seules chansons sont des titres interprétés par des artistes contemporains comme owl city ou les AKB48 présentes dans le générique et qui s'ancrent parfaitement dans l'univers du film. On pourrait seulement reprocher le trop plein de mièvrerie sur certaines scène et la morale vue, vue et revue.
Les mondes de Ralph est donc un film qui tout en restant très Disney dans l'âme est à la fois Original et unique. Une vraie claque et un Ovni dans la filmographie Disney qu'il faut s'empresser de voir. Pour moi le MEILLEUR film d'animation de l'année écrasant même les 5 légendes pourtant très bon! A vous de vous faire votre propre avis!

BANDE ANNONCE

Revenir en haut Aller en bas

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu

MessageSujet: Re: Wreck-it Ralph   Sam 29 Déc - 1:33

Pour ma part j'ai vu le film ce soir et il est en effet très bien !

Surtout quand on connait une bonne partie des références qu'il peut y avoir dans le film xD
Il n'y a pas que des références de jeux vidéo d'ailleurs, on peut trouver du Retour vers le Futur avec le skateboard volant, le bruit de Dark Vador avec une paille et surement d'autres détails cachés ^^ et même "Ma chandelle est morte" bref ~

Sonic qui joue le justicier dans la pub ça m'a juste tué XD

En revanche je vais aussi reprocher la trame scénaristique (sans spoile) c'est du classique x')
Pour ce qui est de la morale ... aïe ... les scénaristes veulent trop en faire et ça se voit dans pas mal de film récent.

On nous balance des tonnes de thématiques, la confiance en soi, l'acceptation de soi même, l'exclusion collective (parallèle avec le racisme), le regard des autres, etc etc ...

Au point que le thème le plus important qui est: Reste toi même et les gens se doivent de t'accepter, est totalement bâclé !

Place au spoile:
Spoiler:

Voilà ~
Donc si vous voulez ma critique complète il faudra voir le film 8D
A moins de vouloir être spoiler même si en soit ce n'est pas un drame pour le coup x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: Wreck-it Ralph   Sam 29 Déc - 14:05

Pour ma part je l'ai compris comme ça
Spoiler:

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu

MessageSujet: Re: Wreck-it Ralph   Sam 29 Déc - 16:35

Ouais enfin voilà quoi x')

Et donc c'est bien du Skrillex qu'on entend dans la séquence de Hero's Duty !
J'ai eu un doute et non c'est bien lui, en plus y a un cameo, Sonny Moore se trouve au platine quand Ralph essaye de s'inviter à la fête des 30ans du jeu x')

La musique ici: https://www.youtube.com/watch?v=h8Kvc4RiMxE
Cameo ici: https://www.youtube.com/watch?v=Ee-5NwdJgj0

Sinon pour les curieux, je viens de faire un tit topic sur un court métrage dans le même genre que Les Mondes de Ralph:
http://www.rabbitdoubt.org/t1740-court-metrage-mauvais-role#73735

Dernière édition par PandaSensei le Dim 30 Déc - 1:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: Wreck-it Ralph   Sam 29 Déc - 23:58

Oui en effet je l'avais vu c'est bien Skrillex. Et sa musique: Bung hunt est sur l'album. Une des moins bonne je trouve cependant. Mais ça relève des goûts de chacun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wreck-it Ralph   

Wreck-it Ralph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1