AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vos styles de metal préférés
Hard Rock
14%
 14% [ 20 ]
Thrash Metal
6%
 6% [ 9 ]
Folk Metal
7%
 7% [ 10 ]
Metal Symphonique
11%
 11% [ 15 ]
Power Metal
9%
 9% [ 13 ]
Metal Alternatif
9%
 9% [ 13 ]
Neo Metal
10%
 10% [ 14 ]
Fusion
5%
 5% [ 7 ]
Death Metal Melodique
6%
 6% [ 9 ]
Metalcore
11%
 11% [ 16 ]
Death Metal
4%
 4% [ 6 ]
Black Metal
2%
 2% [ 3 ]
Metal Industriel
5%
 5% [ 7 ]
Total des votes : 142

AuteurMessage
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

MessageSujet: Le Metal   Ven 20 Juil - 23:53

HEY LOW \m/

Voilà, depuis quelques temps je commence à faire connaitre quelques groupes de metal à certains membres qui restaient septique quand à l'écoute de ce style. En effet, sur le forum, beaucoup de personne écoutent le metal mais aussi beaucoup de personne en ont "peur" : "Ça crie, c'est que du bruit, il y a pas de musique, où est la mélodie ? Le hard-rock c'est que du bruit, ça casse les oreilles !" FAUX ! Tout ceci n'est que pure clichés de gens qui ne s'y connaissent pas assez en rock ou en metal et donc cela fait que tout le monde pense comme ça.
Hier soir Yû m'a conseillé de faire un topic sur les sous genres de métal et j'ai donc suivi son conseil.
Ici je vais donc décrire la plus part des sous-genre du metal pour vous montrez que le métal n'est pas que du bruit, et qu'il y a plein de groupe agréable à écouter musicalement et techniquement. Car oui, le rock et le metal c'est avant tout un style très technique musicalement qui demande des années et des années de pratique (et aussi de sport), c'est pas en achetant une guitare qu'on devient un rockeur ou un metalleux Wink(et cela marche aussi pour tout les styles utilisant des vrais instruments)
Assez parlé, passons aux choses sérieuses. Je vais donc détaillé les styles en donnant une brève description de ce dernier et une liste de groupe avec leur musiques les plus représentatives pour que vous vous fassiez une idée du genre (vous juste à cliqué sur le nom de la musique pour y avoir accès), si un groupe vous plait, je peux vous faire une fiche plus détaillée par MP ou sinon vous pouvez aller l'explorer vous même si l'envie vous prend.
Si vous avez des remarques à faire quand à la présentation du topic, des groupes, des styles à rajouter, allez y je ferai en sorte d'y remédier.
Je vous préviens quand même, ceci est MA vision des styles et des groupes, elle n'est pas universelle et les styles peuvent être vu et pensés différemment en fonction des gens.

Aller c'est partit \m/ ROCK ! (si des liens ne marchent pas prévenez moi je les remplacerai)

Les styles marqués d'un petit * sont parfaits pour les néophytes du genre voulant écouter des musiques pas trop "hard".

La limite de caractère étant atteinte, ce topic restera inachevé, donc pour les curieux et ceux qui veulent en savoir plus, ce sera dans les posts en discussion ou en privé.
Merci à tous !

Le HARD ROCK/HEAVY METAL* :

Je commence par celui ci, même si ce n'est pas un genre de metal, car souvent ce mot est utilisé à tord et à travers. Le Hard-Rock désigne la musique apparue fin des années 1960, qui découle directement du Rock N' Roll et du Rock Psychédélique des années 1950. Le style sera à son apogée durant les années 70 et 80 ! Voici quelques groupes de Hard-Rock, idéal pour ceux qui débutent dans cet univers !
PS : J'ai mis quelques groupes de Heavy Metal dedans, ça reste proche en terme de sonorités :

Spoiler:

Le THRASH METAL

Un de mes styles préférés, celui ci est apparue fin des années 70' début 80' et il découle du Hard Rock. Les guitares sont en distorsion, des riffs techniques, des solos longs et impressionants, une voix proche du cri sans pour autant en être, proche des chanteurs de Hard Rock. Ce style est notamment caractérisé par le BIG 4 OF THRASH (Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer).

Spoiler:

Le DEATH METAL

Ce style apparue au début des années 80 est le premier genre de metal dit "extreme" déviant du Heavy et du Thrash (même période). Il a une base de Thrash metal avec plus d'agressivité, influencé par des groupes de thrash comme Slayer et Kreator. Il y aura donc la présence d'une voix plus puissante et agressive avec du chant guttural et des blast de batterie. Les structures des chansons sont très travaillé et le tempo peut changer au cours d'une musique. Les thèmes des paroles sont très varié passant de la philosophie, à la guerre et bien sur la mort. Le nom du genre est donné par le groupe DEATH, pionnier du Death metal.

Spoiler:

Le DEATH METAL MELODIQUE

Sous genre du Death Metal , ce style reprend donc les base du Death en y mettant des mélodies avec les gutiares. On a donc du chant scream, avec les techniques du growl et le chant gutural.

Spoiler:

Le FOLK METAL*

Apparue fin des années 90', ce genre un peu particulié s'inspire beaucoup des musiques celtes et nordiques traditionnelles, et il va aussi piocher dans les autres styles de métal surtout le Death, Doom et Speed. On retrouve donc les instruments tel que les claviers, cornemuse, flûtes et bien sûr batterie, guitare et basse. Un chanteur ou un chanteuse, souvent du scream ou du chant gutural se rapprochant du Death Metal.

Spoiler:

Le METAL SYMPHONIQUE*

Tout comme le Folk, le Symphonique reprend different style (Death, Speed, Power, Doom...) et y associe des base symphonique, donc des choeurs, orchestre, clavier, orge ect... On y retrouve souvent des chanteuses d'opera comme dans les premiers albums de Nightwish. Les thèmes abordés sont souvent rapportés à la nature et aux divinités.

Spoiler:

Le POWER/SPEED METAL*

Souvent utilisé à tord et à travers, le Power Metal est avant tout un sous genre du Heavy/Hard Rock. Il est reconnaissable grâce à la grande vitesse des morceaux, (le tempo rapide), et aux sons de claviers et de choeurs. Les thèmes abordés sont souvent rapporté aux divinités et aux mythologies (dragon, démon ect...) et l'ambiance générale est très épique et entrainante.

Spoiler:

Le METAL ALTERNATIF

Le Metal Alternatif est un style de metal apparu milieu des années 90' aux cotés du Grunge. Il est notamment caractérisé par des riffs de guitare puissant (souvent les guitares sont en Drop), on retrouve aussi un coté expérimentale au style, ce qui fait que les groupes changent de manière de jouer sur différents albums ce qui donne ce coté Alternatif au genre. Il n'y a pas de thème particulier aux paroles, pas de règles, les mesures dans les musiques sont non-conventionnelle et on aperçois de des innovations dans la manière de jouer.

Spoiler:

Le NEO METAL

Appelé aussi Nu Metal, ce genre apparue dans les années 90' et 2000 est caractérisé par des sons lourds à cause de l'utilisation d'accordage plus grave et de guitares 7 cordes et basses 5 cordes et également l'absence de solo dans les musiques en contrepartie d'une basse slapée très présente dans la plus part des cas. Certains relis ce genre au Fusion, mais je ferai une partie spéciale Fusion plus tard même si le Neo utilisent également des influences Hip Hop comme le Fusion.

Spoiler:

Le FUSION

Sous genre du Neo Metal, le Fusion est plus proche du rap que le Neo, utilisant beaucoup plus les DJ et le chant clair raper mais toujours en gardant des sons de guitares et de basses graves et puissants.

Spoiler:

Le METALCORE

Le Metalcore est un style influencé par la scène punk harcore des années 80. Il est caractérisé par une brutalité au niveau de la voix, et des refrain en chant clair et des sons de guitares precis et rapide, et des structures syncopé et des rythmes coupés.

Spoiler:

Le METAL INDUSTRIEL*

Le Metal Indus' est un style de metal qui pioche ses influences dans le Thrash Metal, le punk hardcore et la musique industriel (informatique). Donc dans ce style on pourra y retrouver des riff de guitare puissant et un peu répétitif, des voix deformées par un ordinateur (pas tout le temps). C'est un style qui a bien marché commercialement car accessible à tous en générale, et beaucoup de gens aime ce style sans pour autant savoir que s'en est. Demandez, des gens ont déjà aimé les musiques e Marylin Manson même si ils n'écoutent pas forcément de metal, non ?
Donc voici quelques groupes :

Spoiler:

Le BLACK METAL

Le black metal est un sous-genre de metal apparu en Europe au milieu des années 1980 et développé dans les pays scandinaves, notamment en Norvège, au début des années 1990. Le black metal s'inspire du punk hardcore, de la Nouvelle Vague d'heavy metal Britannique. Il est caractérisé par un son agressif et chargés d'atmosphères sombres.
Le black metal a subi des critiques de la part de divers secteurs de la société de par son apparence brutale et son esprit misanthropique. De plus, certains groupes de black metal ont été liés à des faits divers tels que des meurtres, des suicides, des incendies de nombreuses et anciennes églises en bois, notamment Stavkirke et Fantoft en Norvège, par l'Inner Circle. Cela dit, l'existence de l'Inner Circle n'a jamais été prouvée ou confirmée par les musiciens de la scène. (source Wiki)

Spoiler:

Dernière édition par ReKa le Mar 7 Fév - 11:43, édité 49 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mileena
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Le Metal   Sam 21 Juil - 13:19

Aerosmith j'aime beaucoup. Surtout Cry me a river.
Leadissect
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Le Metal   Sam 21 Juil - 19:37

I don't wanna miss a thing, don't cry et knockin' on heaven doors <3<3<3<3<3
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Dim 22 Juil - 21:27

Yosh ! Ouais Jo Aerosmith c'est très bon Wink Bon, je fait le point, j'ai fini le Hard Rock et le Thrash Metal, je vais bientôt mettre le Symphonique, le Folk et le Power/Speed \m/
Ca va être un gros topic mais quand il sera fini ce sera bien Wink
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Dim 22 Juil - 22:55

Yeah ça c'est du topic \m/
Folk metal powaaaa !
Par contre, si tu connais que Eluveitie dans ce genre, ce groupe est en fait du Folk death metal, donc le scream c'est pas dans tout les groupes de folk... (parce qu'après tout, Eluveitie c'est pas qu'un groupe, c'est une légende *-*) enfin après je me trompe peut-être, mais je pense pas ._.

Bref sinon j'le redis pour pas que t'oublies, en folk tu peux rajouter Falkenbach, et Korpiklaani en plus d'Eluveitie et Finntroll o/
Demande moi si t'as besoin d'avoir des titres de musiques après n.n
Voilà voilààà 8D
Le metal vaincra, mouahahaha ~ \m/

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." - Orwell

‖‖‖ Certifié Membre Officiel du Staff ‖‖‖

Délivré par RabbitDoubt.Org

Dernière édition par Linocence le Lun 23 Juil - 20:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 11:11

Oui Lino, Eluveitie c'est du Folk Death, je dirai même du Folk Death Melodique pour être précis, c'est pour ça que j'ai dis que le Folk Metal regroupait aussi d'autre style, ce n'est pas un style fixe.

Oui je mettrais ces groupes ce soir Wink Je fini le Folk ce soir et j'attaque le Symphonique.
Icarus
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 13:49

Oubli pas le heavy metal è.é c'est très important

Harmony
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 14:36

Merci pour le sujet ReKa! Cela va me permettre de me cultiver un peu sur le sujet \m/
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.forumactif.com/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 15:55

En effet, j'avais pas vu le "ce qui permet de regrouper tout les styles", ça m'apprendra à lire en diagonale tiens <.<
Désolée alors, moi qui voulait t'apprendre quelque chose... è___é
J'ai plus qu'à courir pour aller me pendre.
*court pour aller se pendre*

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire." - Orwell

ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 20:07

Ica : le heavy metal n'est qu'un regroupement du hard rock et du thrash metal, Metallica peut être considéré comme du heavy, Iron Maiden aussi, Black Sabbath encore plus. Mais je n'aime pas cette signification de "Heavy Metal". Et c'est moi qui fait le topic è_é XD

Lino ouais va te pendre xD *donne une corde à lino Wink*

Harmo : pas de quoi Smile je suis content d'aider des personnes dans la musique o/
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Lun 23 Juil - 22:09

Yeah t'as mis Falkenbach \o/
ça gère ~
Et les groupes que t'as mis en Metal Symphonique aussi sont... <3
Tu vas mettre quoi après ? :3

ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 26 Juil - 11:32

HEY, petit point de rappel :

J'ai déjà fait pas mal de genre là. Il ne me reste plus que 3 genres à faire et le topic sera prataiquement fini.

Je poserai un sondage quand il sera fini.

Et si vous voulez m'aider à le rende mieux vous pouvez me proposer des idées pour amélioré l'interface du topic, comme y incruster des images par exemple. Enfin ça c'est si ça ne surcharge pas trop le topic.

Voilà Smile je pense que j'aurai fini le topic ce soir ou demain.
Linocence
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Jeu 26 Juil - 22:49

Peut-être que tu pourrais rajouter des images de groupes à chaque genre, et pour pas que ça surcharge trop, tu pourrais les mettre sous spoiler ou mettre des images pas trop grande :3
Super topic sinon 8D

gaellis
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 27 Juil - 20:04

mes groupe et musicien preferer , ozzy osbourne , lemmy killmister de mothead , arch ennemy , crimson glorry ( queen of the mascarade , morceau avec une intro plus qu'epic) , manowar ( for metal we will die ) , systeme of a down , korn , soulfly , syr daria ( groupe de ma ville , mulhouse , qui a fait les premiere parti de scorpion ) , apocalyptica , rammstein , battlecross , black bomb a , bleeding through , darkest hour , dethlock , drist , fear factory koorpiklaani ( avec les chansons qui donne soif ^^ ) , marylin manson , mastodon , P.O.D .

post un peu lont desoler pour ceux qui vont le lire ^^ .

j'en ai surement oublier plein d'autre mais je vous invite a decouvrir ceux que j'ai citer.
Mileena
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 27 Juil - 20:12

Il y a aussi le glam métal avec comme Groupe Black Rain (Mon cousin joue dedans :3 Ils ont aussi fait la première partie de Scorpion.)
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Ven 27 Juil - 22:00

Gaellis : essaye d'améliorer ton orthographe surtout sur les noms de groupes s'il te plait tu serais cool Wink je connais la plus part des groupes que tu as cité Smile

Et sinon je ne peux pas rajouter d'autres groupes, surtout des "petits" groupes qui n'ont pas encore de grandes influences sur la scène métal. Le topic est bien chargé niveau style et groupe. Je mettrai surement des petites images bientôt si l'envie m'en prend 8D

Naakiro
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 17:29

Tout ca est très intéressant (ouaiiis metaaal! okay )
Dans quel catégorie tu classerais Rhapsody Of Fire ?
(Enfin je sais pas si tu connais, donc dans le cas échéants c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=Ye6YHQ8AZzU&feature=youtube_gdata_player)
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 18:25

Je vois que tu as bien regardé le topic ironiquement parlant è_é xD je l'ai déjà mis ce groupe, dans le POWER/SPEED METAL.
Un retour ?
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 18:52

Tout cela est tout simplement Me-me-me-me-me-me-me-metaaaaaal!!! Tout comme moi lol
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 19:19

Le but c'est de vous faire découvrir des styles et des groupes et de vous les expliquer. Merci de m'aider en disant ce qu'il vous plait et ce qu'il ne vous plait pas. Ici on flood pas on découvre des choses Smile
Merci \m/ METAL !
HoShi
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 19:42

Je ne suis pas une grande fan de Métal et tu as raison au départ j'étais pleine d’apriori ...
et puis on m'a fait écouter des balades comme Nothing Else Matter, Unforgiven (I,II) de METALLICA et puis celles de SCORPIONS aussi I Still Loving You et the wind of change ... et je suis totalement tombé amoureuse !!! Les sons et les paroles me font vibrer à chaque fois !!!!

Je me suis donc mise à en écouter un peut plus, je ne peux toujours pas dire que je suis une fan nconditionnelle, mais c'est un style que j'apprécie énormément !!!! Les sons son exquis pour la plupart !!!

Les Guns, AC/DC, Scorpion, Metallica, System, Linkin Park & Bullet for my valentine ... voilà ceux qu j'écoute régulièrement !!!

Dit je voulais savoir Offspring rentrerai dans quelles catégorie ?
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 19:45

Merci à toi HoShi Smile C'est vrai que le metal c'est beau à écouter pour certains style quant au niveau des paroles que de la mélodie.

Offspring c'est du Punk Rock américain. pas du metal.
HoShi
Sweeper
Sweeper

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 20:01

Oups --' désolé !!! Pas vraiment doué pour catalogué --' !
Icarus
Majordome des enfers
Majordome des enfers

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 20:04

Et tenacious D, tu le mettrais ou?

ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Le Metal   Mer 17 Oct - 20:20

Tenacious D c'est du rock theatral. De l'humour. Mais ce serai du hard rock je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal   

Le Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant