AccueilAccueil  Site WebSite Web  ÉvènementsÉvènements  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Film] The Amazing Spider-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu

MessageSujet: [Film] The Amazing Spider-Man   Jeu 19 Juil - 19:20

The Amazing Spider-Man

Résumé:
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

-- Mon avis --

Que dire The Amazing Spider-Man ?
Bah... l'acteur est Amazing :3

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle interprétation de l'homme araignée !
L'histoire est certes différente de celle qu'on a connu, mais quel aurait été l'interêt de faire un reboot avec le même film en plus neuf ?
Et puis, il faut savoir qu'il y a tellement eu d'histoires avec Spider-Man que les incohérences sont forcement au rendez-vous et ça ne date pas de ce film ! De plus, le scénario s'adapte très bien à notre époque avec l'utilisation régulière d'internet et des téléphones portables par les différents personnages, puisque je rappel que ce genre de choses n'existaient pas dans les années 1960 !

(D'ailleurs dans le 1er film Spider-Man, il me semble que Peter va à une cabine téléphonique dans un passage du film pour appeler Mary-Jane, ici ils ont tous des portables).

Bref !

On y découvre un Peter Parker moins intello que le précédent même si un peu névrosé, qui au fur et à mesure du film va prendre de l'assurance, sans tomber dans le personnage niai qu'il était dans les précédents films à vouloir à tout prix jouer les justiciers.
Le personnage est beaucoup plus réaliste et moins cliché qu'auparavant, un rôle que Andrew Garfield joue vraiment bien !

Du coup ici on découvre de nouveaux guests tel que Gwen Stacy la petite amie de Peter (il faut savoir que c'est sa première relation amoureuse sérieuse dans l'histoire originale, Mary-Jane n'arrive qu'après Gwen, mais je ne vous dis pas pourquoi~) et Dr. Curt Connors alias Le Lézard, personnage qu'on ne comprend pas forcément, il est atteint d'une sorte de schizophrénie inexpliquée pour le moment depuis sa transformation.
Le seul personnage que je regrette un peu de ne pas avoir vu c'est J. Jonah Jameson directeur du Daily Bugle, il y a une référence au journal dans l'un des passage du film. Mais si l'on suit l'axe qui a été prit pour cet opus, c'est en toute logique qu'il ne peut apparaître.

Niveau technique, comme je le dis souvent pour ce genre de film, nous sommes à Hollywood, c'est la crème des techniciens donc rien à dire x)

En somme, un bon film Marvel qui d'après moi relance bien la série !

Délivré par RabbitDoubt.Org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Mileena
Enigma
Enigma

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   Jeu 19 Juil - 19:40

J'ai adoré ! Very Happy Ca se rapproche plus du comic ! Puis Gwen ne sert pas à rien et l'acteur est mignon :a

I LIKE IT !
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   Jeu 19 Juil - 19:44

J'ai pas pu aller le voir, au début le remake de spider-man ne m'attirait car je ne connaissais pas le contexte du scénario. Mais récement je me suis renseigné et maintenant je veux le voir Very Happy Et avec batman qui va sortir je connais mon programme ciné des prochaines semaines Wink

Harmony
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   Sam 21 Juil - 0:50

J'en reviens tout juste et je suis juste hyper mitigée en fait >__<
Y'a des trucs vraiment cools dans ce film mais d'un autre côté y'a d'autres choses franchement non quoi. C'est juste mon avis bien sur, je vois qu'il y a beaucoup de très bonnes critiques et je respecte totalement!

Points super :
- Beaucoup d'humour! Franchement j'ai bien rigolé, les remarques de Spiderman pendant les scènes de combat c'était top, y'a des scènes assez mythiques!
- Je pense qu'ils ont bien su se démarquer de la première trilogie, en tout cas moi perso j'étais contente de voir le Lézard et les quelques infos sur les parents de Peter c'est cool aussi! Introduire la famille Stacy aussi c'était pas mal!

Points négatifs :
- La réalisation, y'avait de jolies images de synthèse mais punaise des faux raccords alors que je spotte jamais ce genre de choses mais là ><
- Niveau scientifique, franchement je veux pas être méchante mais ça frisait le ridicule, j'ai été assez déçue qu'ils ne fassent pas d'efforts de ce côté là et se contente de dire de grosses 'conneries' pour que ça passe.

Points 'je sais pas quoi penser' :
- Une nouvelle façon de voir Peter justement. Franchement j'aime beaucoup l'interprétation de Tobey Maguire mais j'ai bien aimé aussi cette version, un Spiderman qui enjoy un peu ses pouvoirs ça m'a plu aussi. Mais d'un autre côté pour moi il ressemble pas à Peter Parker selon Stan Lee. Peter est censé être sujet de moqueries, introverti et passionné de sciences et là on a un skateur beau gosse... ça m'a laissé un peu perplexe je dois avouer. C'était vachement bien de vouloir donner un côté jeune mais c'était peut être too much.
- Plus proche du comics niveau scénario? mais en fait ils ont un peu tout mélangé aussi...

Bref j'ai trop écrit mais juste parce que je sais pas quoi penser au final, enfin j'ai quand même passé un bon moment! Si vous hésitez, allez le voir~
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.forumactif.com/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   Sam 21 Juil - 1:44

Je reviens sur le point des faux raccords ^^

Attention ce qui va suivre est un pavé d'explications sur les faux raccords XD

Spoiler:

Voilà c'est tout ce que je voulais ajouter x)

Délivré par RabbitDoubt.Org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
Harmony
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   Sam 21 Juil - 10:44

Ne t'en fais pas je ne dis pas que j'aurais fait mieux, ni que c'est facile, il y en a dans quasiment chaque film, dans des films excellents comme des films nuls, ça ne fait pas la qualité du film. Juste que dans celui-ci certains sont quand même grossiers donc ça plus le côté scientifique bâclé... j'ai un peu eu l'impression qu'on prenait le spectateur pour un couillon des fois donc ça m'a gênée.
Merci pour les explications ceci dit ;D
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] The Amazing Spider-Man   

[Film] The Amazing Spider-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1