AccueilAccueil  Site WebSite Web  Le JeuLe Jeu  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The hunger games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: The hunger games   Jeu 22 Déc - 23:33

Si vous ne connaissez pas, cela ne saurait tarder.

The hunger games est une trilogie de livre dystopique écrit par Suzanne Colins. Les 3 tomes sont respectivement nommés:
-Les hunger games
-L'embrasement
-La révolte

Spoiler:

Cette série de livre passé inaperçue en France lors de sa sortie en 2008, est devenu un véritable phénomène aux Etats unis si bien qu'une adaptation cinéma verra bientôt le jour.

Synopsis

Katniss est une jeune fille de 16 ans qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif qui contrôle le pays, le Capitole, créer un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts du pays. et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Le gouvernement perpétue ainsi le régime de la terreur. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place. Chez elle survivre est comme une seconde nature...

Comme je vous l'ai dit, Une adaptation cinématographique a été faite. Le premier volet sortira bientôt. Il s'agira d'un tétralogie car le dernier tome sera coupé en deux films

Spoiler:

Réalisateur: Garry Ross
Acteurs: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Donald Shutterland ...
Date de sortie: Le 21 mars 2012

Bande annonce:
Je vous laisse savourer cette bande annonce qui selon moi annonce une très bonne adaptation.
Bien sur ce n'est pas en VF pour votre propre bien...

Voilà. Je pense que ces livre et ce film en intéresseront plus d'un Et pour ceux qui connaissent venez dire ce que vous en penser!
Revenir en haut Aller en bas
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage
Nom: ReKa
Personnalité: Individualiste
Compagnon: Rena

MessageSujet: Re: The hunger games   Jeu 22 Déc - 23:46

Tu m'en avais parlé, ca à vraiment l'air super o/
J'irai le voir à sa sortit Wink
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Déc - 9:58

Oui je m'en souviens o/
J'essaye de convertir les autres ne fait x)

Moi aussi dès la sortie je serais au cinéma o/
j'ai tellement hâte!
L
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Déc - 11:22

Sa me dit quelque chose maintenant que tu le dit ; sa a l'air vachement bien !

" Un puissant gouvernement répressif qui contrôle le pays, le Capitole, créer un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts du pays. et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant"

Sur le coup sa me fait un peu penser a battle royal , a doubt aussi "1 seul gagnant"

Miam maintenant tu m'a donnée l'eau a la bouche !

(Je doit par contre dire que j trouve la couverture trés moche ... x) )
Voir le profil de l'utilisateur http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Déc - 11:56

Oui les couvertures sont pas très belle je l'avoue x)

C'est marrant au début j'ai lu à cause de ça parce que je me disais "ouais un truc façon battle royal"
Mais une fois que tu l'as lu c'est super différent en fait O.O
Sakelie
Meurtrier
Meurtrier

Localisation : Présente quelque part entre toi et l'ombre de ton reflet

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Déc - 15:57

Si le film est aussi bien que le livre j'y vais dès que ça sort =3
Je trouve dommage qu'un livre comme celui-ci n'ai pas fait un carton en France. C'est tout simplement impossible, ce livre est magnifique U,u

L> Battle Royal j'ai bien aimé l'histoire mais pas les effets spéciaux xD
T'as raison les couverture ne valent pas l'histoire <3
Axou.
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Déc - 18:11

J'irais voir car j'ai lu les livres et javais adoré ♥
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 25 Déc - 23:30

Ah je me sens un peu moins seul :'D

Voici un premier extrait de la BO du film! Une très jolie chanson interprétée par Taylor Swift!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YFEDTtKaFzU

(J'ignore pourquoi ça ne veut pas s'afficher ... tant pis ce sera un lien! désolé ><)
Mr. Squiky Punch
Civil
Civil

MessageSujet: Re: The hunger games   Mar 27 Déc - 16:19

Meilleur trilogie de tous les temps! Very Happy Dès la première ligne, on entre dans le livre et on n'en ressort qu'à la toute dernière, après avoir lu tout le livre d'une seul coup sans s'en rendre compte...
Rima.
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 30 Déc - 22:34

J'ai lu les trois livres et je suis vraiment contente que ça va sortir en film. Avec des acteurs vraiment bien en plus.
J'attend avec impatience. Même si ça va m'énerver les groupies du film qu'il y aura après .o.
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 30 Déc - 22:36

Moi aussi Rima les groupies risque de m'énerver .. parce que c'est sur qu'il y en aura.
Mais bon ça pourra pas être pire que Twilight xDD
Mr. Squiky Punch
Civil
Civil

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 16:06

Certains considèrent la série comme le nouveau Twilight, c'est ce qu'ils disent dans un clip vidéo qui passera à la télé, et que donc tout le monde verra Sad
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 16:51

Tu aurais un lien??

c'est vraiment dommage de comparer hunger games a twilight...
Mr. Squiky Punch
Civil
Civil

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 18:13

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."
Sinon il est sur la page fb Hunger Games trilogue (page officielle) en premier sur leur mur :/
Axou.
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 20:20

Hunger Games = Twilight ?

Blague.
J'avoue qu'a l'époque j'avais adoré Twilight (ouais, quand j'avais 14 ans) mais la qualité de l'ecriture entre ces livres n'est vraiment pas la même.
Même rien que l'idée général. Les histoire de vampire, ras le c*l quoi, faut innover. Et Hunger Games, j'ai très rarement vu des histoires semblables, a part Battle Royale, mais dans Hunger Games il y a une part de fantaisie qu'on ne retrouve pas dans BR.
Trobin
Enigma
Enigma

Localisation : dans la voie lactée, dans le système solaire, sur la planète Terre, en Europe, en France, en Franche-Comté et...dans ton cul

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 23:13

Un de mes amis m'a parlé d'Hunger Games, il avait adoré ça, je m’achèterai peut-être les livres mais je pense pas que je vais pouvoir aller le voir au cinéma, j'y vais pas souvent mais quand le DVD sortira j'aimerai bien l'acheter.
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Dim 1 Jan - 23:33

je suis tout a fait d'accord avec toi Axou. Les histoires de vampires ça va deux seconde et je trouve Twilight assez ridicule en fait. J'ai essayé de m'intéresser mais franchement.. Beurk x)
Puis sérieux les vampires qui brillent et les imprégnés et autre délire de ce genre. Au final l'histoire n'est pas intéressante. Hunger game lui reste prenant jusqu'au bout

Mais a cause de la pseudo histoire d'amour dans Hunger game, qui est largement au second plan, les gens font des amalgames et la réputation du film et des livres qui sont c'est vrai bien meilleurs en prennent un coup :/
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: The hunger games   Lun 19 Mar - 12:43

J-2 avant la sortie du film o/

Je pense pas pouvoir y aller mercredi à cause de la semaine de BAC Blanc mais ce weekend surement j'ai pas studio avec le groupe Wink

Hate de le voir !
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Lun 19 Mar - 18:35

Moi non plus je tiens plus!!

Je profite d'ailleurs d'avoir une semaine pas trop chargée pour y aller mercredi o/
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Jeu 22 Mar - 0:31

Desole double post!
Je sort de la séance et .. Que dire à part.. Courrez y! Ça vaut vraiment le détour!
J'en parlerai plus longuement quand je serai sur mon ordi o/

Maître Suprême du Jeu
Maître Suprême du Jeu

MessageSujet: Re: The hunger games   Jeu 22 Mar - 18:52

Je l'ai vu aujourdhui =D

Bon que dire, c'est un très bon divertissement y a pas de soucis !
Rien à dire sur l'histoire, je lirai les bouquins quand j'en aurai le courage ^^

Quelques longueurs de temps en temps notamment sur les scènes de romance (j’espère que cela ne deviendra pas une série à la Twilight) et pendant la mise en place de l'histoire, mais ça passe.

Maintenant on part dans le coté technique x)

Y a quelques trucs qui nous on gêné avec deux amies.
Le parti prix de la caméra épaule c'était pas forcément l'idéal, ça bouge énormément et régulièrement on a pas le temps de voir ce qui se passe, que ce soit dans une scène d'action ou bien même quand on nous montre des lieux.

Pareil au niveau du son, quand il y a des séquences avec des gens qui parlent dans un micro c'est quasiment inaudible, donc l'effet réaliste ça partait d'une bonne intention mais c'est super désagréable xD

Mais bon ça ne choquera pas la majorité des spectateurs Wink
Voilà voilà pour mon avis !!

Je finirai juste par dire que Battle Royal n'a pas de soucis à se faire !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabbitdoubt.org/
L
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: The hunger games   Ven 23 Mar - 17:04

Camera a l'épaule ? Sans steadycam ? Sa doit etre dur de suivre pendant les scénes d'actions , en effet ...

Bref , je vais surement y aller ce Week-End !
Voir le profil de l'utilisateur http://palacemangas.eklablog.com/presentation-a3862300
Rei
Usurpateur
Usurpateur

MessageSujet: Re: The hunger games   Sam 24 Mar - 19:08

j'ai adoré The Hunger Games !

Pour tout en fait , l'histoire, les personnages, la satyre de la société (télé réalité) et les prises de vues. Bon comme Yu certaines fois les plans caméra épaule ne sont pas très agréables (je l'ai vu en IMAX donc l'effet est d'autant plus prononcé ) mais sinon la tension du film est bonne.

Pour la comparaison avec Battle Royale... certes il y a l'esprit de BR mais Hunger Games ne s'arrête pas seulement à une guerre sanglante entre adolescents (comme dans BR) ici dans ce film il y a vraiment la critique de la télé réalité show qui est dénoncée (je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu !) et j'ai trouvé cet aspect très intéressant je vais donc de ce pas m'acheter la trilogie car j'ai vraiment envie de lire les livres !

Et Battle Royale à coté je le trouve juste sanglant et pas très intéressant dans le fond et ni dans la forme d'ailleurs....
Tonio
Majordome Retraité
Majordome Retraité

MessageSujet: Re: The hunger games   Sam 24 Mar - 22:55

Tu fais bien Rei! La suite est encore mieux!

Je suis tout a fait d'accord on ne peut pas comparer à Battle Royale! Dans la forme ça se ressemble mais dans le fond ça n'a rien a voir. Tout un univers est développé au fur et à mesure de la trilogie et l'histoire devient complètement différente dès le second livre. En plus même si j'ai bien aimé BR je trouve que c'est vraiment trop stréréotypé par moment et pas super bien joué. Puis c'est le gore pour le gore quoi. Autant lire le livre aussi pour le coup.

Sinon pour ce qui est du film! Je préviens il y a des spoilers alors ne lisez que si vous n'avez vu le film
Comme je l'ai dit j'ai adoré! C'est l'adaptation la plus fidèle que j'ai jamais vu! Tout est respecté a part la façon dont Katniss obtient la broche du geai moqueur mais ce n'est pas très important. Certaines scènes rajoutées complètent aussi le livre comme les scènes entre Snow et Seneca et l'exécution de ce dernier ou la rébellion du district 11! Ces rajouts ne gâchent en rien l'esprit du livre.
Tout les acteurs sont vraiment bons! Surtout Jennifer Lawlrence et Woody Harrelson.
Je suis d'accord les plans a l'épaule peuvent être très dérangeants. J'ai lu le livre donc je savais ce qui se passait alors ça ne m'a pas dérangé mais c'est vrai que ça peut vite devenir agaçant. Mais je pense que c'est un parti prit du réalisateur. Le film dénonce la violence omniprésente de notre quotidien et les dérives d'un système dictatorial. Pourquoi montrer ce que le film cherche justement à dénoncer? Après oui c'est agaçant parfois c'est vrai.
Après concernant la BO pour le peu de musique qu'il y a elles sont assez bonnes. C'est dommage qu'il y ait tant de scène qui se passe dans le silence.

Après le point qui m'a vraiment dérangé ( quelque chose d'infime ) c'est ce que dit le personnage de Cato à la fin.. Ce n'est juste pas Cato....
Quand il se résigne c'est juste mauvais. Jamais il n'aurait réagit comme ça. Dans le livre il était près à jeter Peeta aux mutations. Il comptait encore gagner. C'était vraiment un sale type et il finit très mal. Dans le livre il porte une combinaison anti blessure si efficace que les mutations le dévorent durant tout une nuit et seulement le lendemain matin Katniss achève ce qui reste de lui
Voilà c'est le petit truc qui m'a fait tiquer
Et aussi le fait que l'univers n'est pas assez expliqué.. Après c'est un film donc ils ne pouvaient pas tout mettre. Mais pour ceux qui n'ont pas lu le livre c'est dommage.

Par exemple le film ne dit pas que les mutations génétiques a la fin du film sont en fait les autres tributs qui ont été génétiquement modifiés pour devenir des bêtes sanguinaire voulant à tout prix tuer les survivants. Je pense que du coup l'image du capitole et des jeux est moins sombre. Ce n'est qu'un détail parmis d'autres qui n'ont pas été évoqués.

Enfin voilà vous l'aurez compris j'ai adoré et je compte le revoir 8D

Dernière édition par TonioLawliet le Dim 27 Mai - 13:48, édité 1 fois
ReKa
Majordome Retraité
Majordome Retraité

◼ Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: The hunger games   Sam 24 Mar - 23:38

Je sort de la salle de cinéma et franchement, j'ai adoré ! J'ai vraiment hate de voir la suite Very Happy

Je n'ai pas lu les livres mais ca m'a donné envie de le faire car j'aime cet univers o/ et vu comment il se finit je veux savoir comment va se passer la suite o/

Et en plus, il y a Lenny Kravitz qui joue dedans alors c'est encore mieux o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The hunger games   

The hunger games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant